oscilloscope DPO70000SX de Tektronix

Tektronix complète sa gamme d’oscilloscopes DPO70000SX avec deux nouveaux modèles

  • Tektronix a annoncé l’extension de sa gamme d’oscilloscopes hautes performances de la série DPO70000SX.
  • Deux modèles offrant respectivement une bande de fréquences de 13 GHz et 16 GHz viennent compléter son offre d’oscilloscopes haut de gamme.

 
Ces nouveaux instruments visent selon Tektronix à faire profiter des fréquences d’échantillonnages élevées et du faible niveau de bruit propres à la famille d’oscilloscopes DPO70000SX, les plus performants de son offre, à des niveaux de bande passante inférieurs et donc à des prix plus accessibles.

Les oscilloscopes de la série DPO70000SX ont été initialement développés pour tester les normes d’interface optique et série les plus rapides du marché. Avec ces deux nouveaux modèles, Tektronix met ces fonctionnalités haut de gamme à la portée du test d’interfaces à faible vitesse telles que USB, Display Port, HDMI, LPDDR, MIPI C-PHY et D-PHY, ainsi qu’à des applications de stockage sur serveur existantes telles que PCI Express Gen 3 et SATA.

Le modèle DPO71304SX de 13 GHz de bande passante ainsi que le modèle DPO71604SX de 16 GHz sont équipés de quatre canaux d’entrée échantillonnés à fréquence maximale de 50 Géch/s.

Il est possible de synchroniser jusqu’à quatre oscilloscopes pour concevoir un système d’acquisition de 16 voies. L’architecture UltraSync assure la synchronisation de cet ensemble multi-voie.

Son facteur de forme lui permet d’être installée dans un seul rack 3U ou de superposer deux oscilloscopes dans le même espace qu’un seul oscilloscope de table standard.

La série DPO70000SX peut prendre en charge une large gamme d’applications de conformité aux standards tels que USB, Display Port, HDMI, DDR, LPDDR, MIPI, SATA, PCI Express….

Des problèmes de conformité peuvent ainsi être détecter à l’aide des outils d’analyse de l’intégrité du signal et débogage proposés Tektronix. La solution logiciel DPOJET permet de conduire des analyses de gigue et de bruit affichées à l’aide des contours de BER (bit error ratio). La plate-forme Serial Data Link Analyzer (SDLA) aide à comprendre le comportement du système à différents points de test simultanément et à optimiser les réglages CTLE/DFE pour réaliser l’égalisation du récepteur.