Analyseur numérique HDA125 et système de sondes QuickLink de Teledyne Lecroy

La solution HDA125 de Teledyne LeCroy pour l’acquisition de signaux mixtes haute vitesse

L’analyseur numérique HDA125 de Teledyne LeCroy dote les oscilloscopes du constructeur américain de 18 canaux échantillonnés à la cadence de 12,5 Géch./s. Associé à la nouvelle solution de connexion QuickLink affichant une sensibilité élevée, l’ensemble constitue un systèmes d’acquisition de signaux numériques de hautes performances. La polyvalence des sondes QuickLink leur permet de se connecter l à tous les points de test souhaités et d’inter-changer facilement, et aussi souvent que nécessaire, les connexions vers le système d’acquisition numérique ou analogique. 

 

L’analyseur numérique HDA125 de Teledyne LeCroy a été conçu pour fonctionner avec les oscilloscopes du constructeur américain par l’intermédiaire de l’interface LBUS. Cet analyseur numérique est doté de 18 voies pour la capture de signaux numériques à la vitesse de 12,5 Géch./s. La solution de connexion QuickLink lancée simultanément sur le marché, propose des systèmes de sondes haute fidélité et faible-coût exploitables aussi bien avec le HDA125 que les sondes WaveLink de Teledyne LeCroy à l’aide du nouvel adaptateur Dxx30-QL QuickLink.

Analyseur numérique haute vitesse HDA125
L’analyseur HDA125 échantillonne les signaux sur ses 18 entrées à 80 ps d’intervalle (12,5 Géch./s) afin d’assurer une caractérisation précise des signaux les plus rapides. Cependant, la possibilité d’acquérir des signaux numériques à haute vitesse d’échantillonnage n’est pas la seule réponse à apporter au test de systèmes embarqués rapides. La faible amplitude des signaux mis en oeuvre est un autre des défis à prendre en compte. L’analyseur numérique haute vitesse y répond en proposant une interface numérique de connexion de 3GHz présentant une charge ultra-faible et une sensibilité de détection de signaux d’amplitude aussi faible que de 150 mV en entrée. Le système permet l’interprétation précise des signaux numériques avec la possibilité d’ajustement de l’hystérésis (ce qui est selon le constructeur unique sur le marché), et, toujours selon Teledyne Lecroy, une précision de seuil trois fois supérieure aux instruments pour signaux mixtes concurrents.

Système de connexion QuickLink
Le système de sondes de connexion QuickLink a été spécialement conçu pour assurer sa totale compatibilité avec l’analyseur numérique haute vitesse HDA125 ainsi qu’avec les sondes analogiques différentielles de la série WaveLink de Teledyne LeCroy. Cette polyvalence permet de connecter les sondes QuickLink Solder-In (QL-SI) à tous les points de test souhaités et d’inter-changer facilement et aussi souvent que nécessaire les connexions vers le système d’acquisition numérique ou analogique.

Contrairement aux sondes de connexion conventionnelles qui disposent d’extrémités fines et fragiles placées très proches de l’unité sous test, le système QL-SI intègre un câble de 23 cm de longueur. Lorsqu’il est connecté à une sonde analogique WaveLink via le nouvel adaptateur Dxx30-QL, le système de sondes QuickLink procure une bande passante de 6GHz et une réponse en fréquence plate et parfaitement contrôlée. Utilisé pour l’acquisition de signaux numériques associé à l’analyseur HDA125, il affiche une bande passante de 3 GHz et, selon le constructeur, la meilleure sensibilité du marché. Dans les deux cas, leur haute impédance d’entrée (110 kΩ, 0,12pF différentiel) élimine leur influence sur l’unité sous test.

Débogage et validation DDR avancées
Teledyne LeCroy propose déjà un outil dédié au débogage DDR, conçu pour simplifier la validation de ce type d’interface mémoire. Avec le HDA125, il est possible d’acquérir et d’analyser simultanément le bus de commandes DDR, ce qui rend possible la mise en oeuvre de déclenchements de commande avancés et de visualiser l’état du bus afin d’effectuer des analyses sophistiquées. A cela s’ajoute les performances et la souplesse intrinsèque du système de connexion QuickLink, qui permet de passer facilement d’un mode d’acquisition à l’autre (analogique à numérique et inversement) des signaux provenant de l’unité sous test.