Teledyne Lecroy Test USB 3.1

Solution de test de conformité USB 3.1 de Teledyne LeCroy

  • La solution QPHY-USB3.1-Tx-Rx de Teledyne LeCroy assure le test de conformité de la couche physique au standard USB3.1 de transmetteurs, récepteurs et autres dispositifs de câblage et de connexion.

 
Teledyne LeCroy propose la solution QPHY-USB3.1-Tx-Rx pour le test automatique de conformité USB 3.1 des récepteurs (Rx) et transmetteurs (Tx), leur caractérisation, et leur débogage. Avec cette nouvelle solution, le test USB 3.1 peut être réalisé sur les matériels intégrant des interfaces de première génération (Gen1, 5 Gb/s) et de seconde génération (Gen2, 10 Gb/s) selon les dernières spécifications USB 3.1. Le test de transmission (Tx) est effectué en exploitant les 16 GHz de bande passante de l’oscilloscope alors que le test en réception (Rx) est mis en oeuvre avec le récepteur de protocole et le testeur de tolérance en transmission (PeRT3). Le nouveau logiciel QPHY-USB3.1-Tx-Rx complète la solution de test automatique QualiPHY qui fournit les diagrammes de connexion, la prise en charge automatique des opérations par l’oscilloscope et la génération de rapport.

Solution intégrée de test de transmetteur/récepteur
La combinaison des capacités d’un oscilloscope Teledyne LeCroy avec les caractéristiques uniques du PeRT3 constitue une solution intégrée de test Tx/Rx. Par exemple, le logiciel QPHY-USB3.1-Tx-Rx permettra d’automatiser le test Tx en demandant à l’unité sous test de changer les trames de conformité à chaque test, et le processus de calibration du récepteur est automatisé en autorisant l’oscilloscope de communiquer directement avec le PeRT3. Cette combinaison simplifie et accélère le processus de test. Le logiciel QPHY-USB3.1-Tx-Rx fournit une seule et même interface pour l’exécution à la fois des tests Tx et Rx. Les solutions concurrentes exigent, selon le constructeur, différents environnements de test et des réglages complexes de plusieurs instruments. Ce qui complique le processus de test et en augmente le coût.

Au delà du test de la couche physique USB 3.1
Teledyne LeCroy offre une gamme complète de solutions de test USB 3.1 couvrant le débogage, la caractérisation et le test de conformité du transmetteur, du récepteur, du protocole, du câblage et de la connexion. Tous les outils de test USB 3.1 sont ainsi commercialisés et supportés par un seul et même fournisseur. En complément de la solution de test de transmetteur/récepteur, la panoplie de test comprend également l’analyseur de protocole Voyager M310C et l’analyseur de réseau SPARQ.

Le Voyager M310C est une plate-forme multifonction intégrant l’option USB Exerciser supportant à la fois l’émulation de l’hôte et de l’équipement USB jusqu’à une vitesse de 10 Gb/s. Ce qui permet à l’utilisateur de transmettre des trames de données personnalisées avec un contrôle bas niveau des en-têtes, des charges utiles, des statuts de timing et de liaison ainsi que de l’injection d’erreur. Avec des connecteurs de Type-C, le Voyager M310C délivre l’alimentation dans les modes analyseurs et excerciser, et est également capable de se comporter aussi bien en source qu’en charge telle qu’un terminal de puissance.

L’analyseur de réseau et d’intégrité des signaux SPARQ de Teledyne LeCroy peut être employé pour mesurer des pertes d’insertion, des impédances, des mesures d’interférences entre canaux sur les transmetteurs, récepteurs et câbles USB 3.1. Le SPARQ est un analyseur reposant sur le principe TDR/TDT pour mesurer facilement les paramètres S par la simple pression d’un bouton et pour un coût ne représentant qu’une fraction du prix d’un analyseur de réseau vectoriel traditionnel (VNA).

A propos de QualiPHY
Le moteur de test automatique QualiPHY de Teledyne LeCroy est conçu pour réduire le temps et les efforts nécessaires au test de conformité d’une grande variété de bus série haute vitesse. Le choix du nouveau standard ou la configuration du test se fait sans quitter l’écran principal, et l’utilisateur peut lancer le test en actionnant un seul bouton. QualiPHY s’exécute directement sur l’oscilloscope hôte, ou sur n’importe quel ordinateur où qu’il se trouve dans le monde via la liaison LAN/WAN de l’oscilloscope. Cette solution offre des outils de reporting flexibles tels que des indicateurs et des captures d’écran de test Bon/Mauvais à partir de tests pertinents.