Réseau Ethernet automobile multi-gigabit

Tektronix propose la solution TekExpress pour le test de conformité Ethernet automobile multi-gigabit

  • La solution TekExpress de test automatique de conformité au standard IEEE 802.3ch Multi-Gigabit Ethernet est désormais disponible.
  • Cette solution permet de réaliser les tests de conformité des émetteurs PMA (Physical Media Attachment) Ethernet 10G/5G/2.5GBASE-T1 pour l’automobile avec les oscilloscopes de la série DPO70000 SX/DX de Tektronix.

 
Les technologies nécessaires au développement des véhicules autonomes, des voitures connectées et communiquant via la 5G exigent le transfert de vastes quantités de données par des liaisons haut débit. Ces liaisons doivent être testés pour garantir la fiabilité des transmissions entre les différents sous-systèmes électroniques d’un véhicule.

La solution TekExpress de Tektronix pour le test automatisé de conformité Ethernet automobile multi-gigabit permet la validation et le débogage des jeux de puces et des unités de contrôle électronique (UCE) multi-gigabit Ethernet. Elle permet de réaliser des mesure sur des transmetteurs PMA (Physical Media Attachment) jusqu’à 10 Gb/s. Cette solution de test est conforme à la version actuelle de la spécification IEEE 802.3ch MultiGBASE-T1.

« L’Ethernet multi-gigabit utilise la modulation PAM4 pour assurer la transmission de données avec fiabilité à haut débit, repoussant les limites de l’intégrité du signal et rehaussant les exigences des mesures pour le débogage, la validation et le test de conformité des systèmes électroniques. Les outils de débogage tels que DPOJET et PAM4 Analysis permettent également d’identifier la cause première d’une défaillance », explique Raajit Lall, directeur général de Market Solutions. Tektronix participe notamment aux travaux de l’Open Alliance dont la mission est de développer les spécifications et les méthodologies de test des réseaux Ethernet embarqués à l’automobile.

Cette nouvelle solution de test automatique de conformité Ethernet automobile est destinée à être employée avec les oscilloscopes DPO70000 SX/DX de Tektronix. Elle vient compléter l’offre existante de solutions de test de réseau embarqués du constructeur, qui comprend des applications de test de conformité Ethernet automobile selon les standards 10BASE-T1S, 100-BASE-T1 et 1000BASE-T1.