Plate-forme Cloud CalWeb de Tektronix.

Tektronix complète sa solution Cloud de gestion d’actifs CalWeb par de nouveaux services

  • Tektronix propose de nouveaux services via CalWeb, sa plate-forme Cloud de gestion d’actifs.
  • De nouveaux modules destinés à la gestion de parcs d’équipements visent à s’assurer du maintien de la conformité réglementaire d’instruments de test et mesure et à maximiser leur utilisation.

 
Le suivi d’équipement et d’instruments de test et mesure via des documents papier et des tableurs ne fournissent pas toujours le niveau d’information suffisant et n’offre pas la réactivité nécessaire afin d’évaluer correctement les coûts réels d’utilisation des équipements. Un inventaire précis du parc d’équipements évite les doublons ou de perdre la trace d’un instrument entre deux utilisations.

« CalWeb a d’abord été un simple portail de gestion de l’étalonnage. Nous avons réalisé que les besoins de nos clients vont au-delà du maintien de l’équipement en bon état de fonctionnement, au bon endroit et au bon moment. Ils souhaitent également maximiser l’utilisation des actifs critiques et optimiser les coûts tout au long de leur cycle de vie », a déclaré Bill Pratt, directeur général des solutions de services chez Tektronix. « Grâce à l’ajout de nouveaux service à CalWeb, les clients peuvent gérer tout le processus d’étalonnage ainsi que d’autres aspects liés à la gestion d’un parc d’équipements. »

La plate-forme Cloud de gestion d’actifs CalWeb est destinée à assurer la qualité, la sécurité et la fiabilité des équipements et des appareils de test et mesure. Cette solution permet aux utilisateurs de services distincts d’une entreprise de disposer d’une visibilité complète des programmes de gestion des actifs et d’étalonnage concernant leur organisation. CalWeb, permet aux entreprises de sauvegarder et d’accéder aux dossiers d’entretien des équipements, de tenir à jour les dossiers des équipements entretenus en l’interne et par des tiers, et d’automatiser les processus d’approvisionnement des équipements. Cette solution comprend des services tels que :

  • Tek Asset View : Les fonctionnalités de base de CalWeb permettent aux entreprises de gérer leurs ressources dans toute leur organisation et de savoir en un coup d’œil où se trouve un équipement, qui l’utilise et s’il est en bon état pour la tâche à accomplir.
  • Tek Compliance : Dans des secteurs industriels tels que le médical, la pharmacie, ou encore l’automobile, la documentation relative à un équipement doit être conforme à des réglementations spécifiques. Tek Compliance assure que les informations pertinentes sont sauvegardées en toute sécurité dans une base de données Cloud, afin de faciliter les audits et le reporting.
  • Tek Optimize : Les entreprises ont souvent du mal à savoir si un équipement est pleinement utilisé et que leurs collaborateurs disposent du bon équipement au moment où ils en ont besoin. Tek Optimize fournit une vision complète des actifs via des tableaux de bord permetttant ainsi de gérer l’utilisation des équipements et de répondre aux besoins afin de maximiser le rendement des investissements.

 
Managed Services offre aux entreprises un guichet unique pour la gestion des programmes d’étalonnage, le déploiement de nouveaux équipements, la gestion des pools d’actifs, le retrait et le recyclage d’équipements obsolètes, ainsi que l’automatisation du process d’approvisionnement. Cette offre propose les services suivants :

  • Assets on Demand : Ce service permet de s’assurer que les employés disposent de l’équipement dont ils ont besoin, qu’il s’agisse d’un nouvel appareil ou un appareil de remplacement, par leur biais d’une acquisition ou d’un prêt d’un instrument de démonstration, et de s’assurer du retrait du service de l’équipement plus ancien.
  • Active Exchange permet de s’assurer que l’équipement est entretenu, étalonné et prêt à l’emploi conformément aux besoins. Tektronix se charge de la gestion des programmes d’étalonnage et d’entretien des équipements. Un équipement non étalonné est remplacé par un appareil étalonné selon un calendrier prédéfini.
  • Field Fulfillment Store : Les équipes opérationnelles sur le terrain adressent leur demande de nouveau matériel et de fournitures via un portail dédié. Ce service automatise le processus de commande et d’approbation au seins d’entreprises et d’entités disposant d’effectifs répartis géographiquement.

 

Ban_AR