Application Leo 2 basée sur le Cloud développée par Microlease

Microlease lance une application Cloud pour la gestion de parc d’instruments

  1. Microlease, spécialiste de la location d’équipements de test et mesure, a dévoilé Leo 2, sa solution de gestion des ressources. 
  2. Cette solution, basée sur le Cloud, permet de gérer tout appareil fixe ou mobile tels que les instruments de test.
  3. Leo 2 est disponible en trois versions : Standard, Select et Elite.

L’application Cloud Leo 2 offre la possibilité aux entreprises de gérer l’ensemble de leur ressources de façon optimale durant toute leur durée de vie, de créer un inventaire précis des équipements disponibles, de planifier l’acquisition de nouveaux appareils, de gérer le parc existant et d »identifier les instruments inutilisés pour leur éventuelle mise au rebut.

Le développement de Leo 2 s’appuie sur la longue expérience de Microlease en gestion de son parc d’instruments de location. Avec cette solution, Microlease offre l’opportunité aux industriels d’appliquer les meilleures pratiques dans le cadre de la gestion d’un parc d’instruments.

Leo 2 prend en charge la création d’un inventaire précis de l’ensemble des ressources utilisées et le suivi des configurations. Cette solution procure une visibilité sur les informations concernant la maintenance des ressources, notamment en matière de pièces détachées. De telles informations sont communiquées via une structure logistique sécurisée et partagée, permettant de disposer de tableaux de bord avec indicateurs de performances et de rapports standardisés.

« Trop souvent, des décisions financières majeures d’acquisition et cession de ressources fixes, telles que les instruments de test sont prises sans disposer de données adaptées sur les coûts de durée de vie et d’utilisation. Les données sont conservées dans des feuilles de calcul qui ne sont pas nécessairement à jour et ne fournissent pas toujours une image complète de la situation. Leo 2 est une base de données centralisée offrant une visibilité totale des ressources et leur suivi au moyen de simples tableaux de bord, représentant de façon claire les investissements réalisés en matière d’instruments en délivrant des précisions au niveau de leurs configurations, leurs fonctionnalités, leur état, et leur localisation», explique David Whitfield, directeur de la division Asset Management Services de Microlease.

Leo 2 combine plusieurs logiciels dédiés reposant sur l’expertise de Microlease. Les modules capturent des données détaillées relatives aux ressources et à leur configuration, leur utilisation, leurs mouvements, leur suivi et la logistique, leur étalonnage et leurs réparations. L’interface d’utilisation intuitive offre la possibilité de rechercher des pièces, des ressources et des sites, avec un niveau de précision allant du bâtiment au rack de rangement.

Les utilisateurs peuvent configurer Leo 2 en fonction des spécificités de leurs processus internes. La base de données ouverte repose sur une technologie Oracle compatible avec SAP, Oracle E-Business Suite et autres systèmes ERP majeurs.

Leo 2 est disponible en trois versions :

  • Une version Standard pour les entreprises qui souhaitant simplement consigner et enregistrer des ressources et accéder à des fonctionnalités basiques de gestion des ressources.
  • Une version Select qui complète ces fonctionnalités par la possibilité de comprendre le mode d’utilisation en suivant les ressources.
  • Une version Elite qui assure une gestion complète des ressources au moyen de workflows.
  • Les versions Standard et Select sont basées sur le Cloud, tandis que Leo Elite peut être hébergé en interne si nécessaire via un Cloud sécurisé.

 

Ban_AR