Analyseur de spectre portable FieldFox de Keysight

Microlease propose un catalogue d’instruments dédié à l’aérospatiale et la Défense

Microlease, spécialiste de la location d’instruments, propose un catalogue dédié aux domaines de l’aérospatiale et de la Défense comprenant une palette d’équipements de test et de mesure permettant aux fabricants de minimiser les risques liés à leurs projets à long terme et d’être plus réactifs lors des appels d’offres.

Le catalogue « Aérospatiale et Défense » de Microlease, qui a été conçu par des spécialistes du domaine, concerne un grand nombre d’activités : production, mise en service ou réparation d’équipements tels que des radars, des appareils de communication hyperfréquences, des unités radio mobiles, des satellites ou des systèmes de sécurité. Cet outil permet de gagner du du temps lors du choix des équipements liés à des projets ou des programmes nécessitant des instruments spécifiques pendant des périodes déterminées allant de quelques mois à plusieurs années.

« Les industriels doivent généralement gérer les pics et les creux dans l’utilisation de leurs équipements de test pour parvenir à livrer leurs produits à temps » explique George Acris, directeur marketing de Microlease. « Notre catalogue Aérospatiale et Défense simplifie la location d’instruments et permet de faire face à des demandes déterminées dans le temps, allant de quelques mois ou années tout en bénéficiant d’une assistance complète. Le recours à la location garantit un contrôle total des coûts et rend possible l’adaptation du matériel en cours de projet. »

Le catalogue « Aérospatiale et Défense » de Microlease comprend notamment :

  • Analyseur de spectre Keysight N9040B, capable de mesurer des fréquences jusqu’à 50 GHz pour l’analyse détaillée des signaux hyper fréquences et la capture de signaux intermittents ou parasites.
  • Analyseur de spectre portable Rohde & Schwarz FSH-18 pour l’utilisation sur site pour la recherche d’interférences, la cartographie et la mesure de champ d’antenne en complément des mesures réalisés par un analyse du spectre traditionnel, un analyseur de réseau vectoriel et un analyseur de câbles et d’antennes.
  • Analyseur de réseau vectoriel Keysight N5225A doté d’une capacité d’analyse de signaux jusqu’à 50 GHz, incluant des applications de mesure avancées (mesures de facteur de bruit ou de bruit de phase par exemple), des modulateurs et des générateurs d’impulsions.
  • Analyseur de réseau portable Anritsu S820D de 20 GHz pour les techniciens de terrain intervenant sur des systèmes de communication hyperfréquences. Cet analyseur dispose d’outils d’analyse des données et de génération de rapports.
  • Générateur de signaux Keysight E8257D pour le test des appareils de haute puissance, les mesures de très faibles bruits de phase sur les radars Doppler, etc.
  • Générateur de forme d’onde arbitraire Tektronix AWG70002 pour la génération de signaux jusqu’à 20 GHz.
  • Testeur radio mobile Viavi JD745 CellAdvisor pour le test des stations de base avec l’analyse d’état du réseau électrique, des interférences et des performances système.
  • Analyseur de spectre et de réseau portable Fieldfox de Keysight pour des campagnes de mesures jusqu’à 50 GHz sur le terrain.

Cette sélection comprend également des alimentations continues et alternatives, des générateurs de bruit, des oscilloscopes, des multimètres, des systèmes d’acquisition de données, des compteurs, des analyseurs de paramètres pour semi-conducteurs, des analyseurs d’impédance, des générateurs de fonctions/d’impulsion, des analyseurs logiques et des équipements de test de l’environnement.

Ce catalogue « Aérospatiale et Défense » vient compléter ceux que propose Microlease pour d’autres domaines spécifiques : industrie automobile, des semi-conducteurs et du transport ferroviaire.

 

Ban_AR