Electro Rent fait l’acquisition de Microlease

  • Electro Rent a annoncé l’acquisition de son concurrent Microlease.
  • La transaction pour un montant non dévoilé entre les deux entreprises spécialisées dans la location et la vente d’occasion d’instrumentation de test et mesure électronique devrait être finalisée dans le courant du 1er trimestre 2017.

La concentration se poursuit dans le secteur de la location et la vente d’occasion d’instruments de test et mesure électronique. Fin 2014, Microlease s’offrait son compatriote Livingston. Deux ans plus tard, la société anglaise est rachetée par l’entreprise américaine Electro Rent qui a été elle même reprise début août, pour un montant de 382 millions de dollars, par le fond d’investissement Platinum Equity.

Electro Rent, fondée en 1965 et qui s’est implantée en Europe et en France en 2005, revendique une croissance soutenue de son activité sur le vieux continent et notamment en France qui avec l’Angleterre représente environ 50 % de son activité.

Si bien, que début septembre l’américain a annoncé avoir agrandi son siège européen situé en Belgique. Microlease, ne s’est pas montré en reste. L’anglais a également annoncé fin octobre l’agrandissement de son siège londonien pour répondre aux attentes croissantes du marché tout en offrant la qualité de service attendue par ses clients.

Nigel Brown, pdg de Microlease, sera nommé à la tête de la nouvelle entité, après la finalisation de la transaction. Le siège nord-américain sera basé à Van Nuys, en Californie, et le siège européen, à Londres.