Stéphane Maffli, directeur ventes europe sud RS Components

RS envisage de se lancer dans la location d’instruments

RS va renforcer son offre de services. La filiale française du groupe anglais de distribution de composants électroniques et de matériels de maintenance compte élargir son offre  à la location d’instruments de test et mesure qui pourrait être proposée d’ici la fin de l’année.


RS espère bientôt ajouter une nouvelle corde à son arc. Le distributeur de composants électroniques et de matériels de maintenance est en train de peaufiner une offre de location d’instrumentation de test et mesure qui pourrait être lancée d’ici là fin de la l’année.

L’idée n’est pas de concurrencer les loueurs déjà en place mais de servir d’interface entre ses clients et les sociétés de location. « Notre rôle sera de mettre en relation via notre plate-forme internet les clients intéressés par la location avec les entreprises dont c’est la spécialité. Selon nous, de nombreuses entreprises pourraient recourir à la location si cette opération étaient plus facile d’accès. C’est cette simplicité que nous souhaitons leur proposer », explique Stéphane Maffli, directeur des ventes pour l’Europe du sud.

RS ne compte pas dédier un stock d’instruments à la location. Celui dont l’entreprise dispose sur son site de Beauvais est destiné à la vente. Aujourd’hui, les principales marques du marché sont disponibles à son catalogue. Les fabricants d’instruments confiant à des distributeurs la commercialisation des appareils standards et simples d’utilisation tels quels les multimètres, générateurs, oscilloscopes, alimentations et autres analyseurs de spectre pour se concentrer sur la vente de solutions de test et mesure hautes performances et de forte technicité à plus forte valeur ajoutée.

Au côté de ces instruments de marques reconnues du domaine, RS a développé une gamme d’instruments qui lui est propre. Anciennement baptisée Iso-Tech, cette gamme va être remise au goût du jour et vendue sous le label RS Pro. A l’instar des marques de distributeur (MDD) des enseignes de la grande distribution, cette démarche vise à proposer des produits d’usage courant à un bon rapport qualité-prix.