Electro Rent Europe, fournisseurs d’équipements de test et mesure électroniques en location annonce le renforcement de son équipe de vente en France. Eric Duran-Palacio (photo), gestionnaire de comptes à Electro Rent Europe depuis 2007, est promu au poste de directeur des ventes pour la France.
Electro Rent, loueur d’instruments de test et mesure électronique depuis 1965, s’est implanté en Europe et en France en 2005. En dix années, l’entreprise américaine estime avoir réussi son pari. Son activité sur le marché français, qui avec l’Angleterre représente 50 % du marché européen de la location, a enregistré une croissance rapide.
« Nous nous sommes arrivés en France avec un plan d’action. Aujourd’hui nous pouvons affirmer que nous avons concrétisé notre ambition en devenant un fournisseur engagé à long terme, bien établi et fiable. Nous investissons donc pour recruter du personnel localement afin d’améliorer le service à nos clients actuels et à venir », explique David Saeys, directeur général d’Electro Rent Europe.
Pour accompagner son développement dans l’Hexagone, apporter un soutien supplémentaire à ses clients français, et stimuler sa croissance, l’entreprise américaine renforce son équipe commerciale. Promu directeur des ventes, Eric Duran-Palacio sera chargé du développement de l’activité sur le marché français et dirigera l’équipe étoffée de trois gestionnaires de comptes : Nelson Soares, Jonathan Davy et François Neveu.
Leur rôle est d’apporter aux clients et prospects les conseils nécessaires sur le choix d’instruments et le mode de financement pour la location de solutions de test et de mesure pour les secteurs de l’aérospatial et de la défense, des télécommunications, des semi-conducteurs et de l’industrie. Ils s’appuieront sur le reste de la structure française ainsi que sur l’ensemble de l’organisation internationale d’Electro Rent.
« Il y a dix ans, de nombreuses entreprises françaises considéraient la location comme une opération coûteuse qui ne proposait pas les instruments les plus récents. Ce préjugé est en train d’évoluer. Certains industriels disposent aujourd’hui de 80 % de leur parc en location. Et pour certains grands groupes la location est désormais une option prise en compte avant tout investissement matériel», rapporte Eric Duran-Palacio.
Le travail de sensibilisation se poursuit. « Nous devons continuer à convaincre que nos solutions de location et de financement constituent des stratégies d’acquisition appropriées pour les équipements de test et de mesure et qu’elles permettent aux petites et aux grandes entreprises d’optimiser leur budget en investissant de manière plus judicieuse », souligne David Saeys.