Microlease kit instruments pour Datacenter

Location : Microlease propose une boîte à outils pour les datacenters

  •  L’offre « Datacenter Tool Box » de Microlease réunit des instruments destinés à l’installation, aux mises à niveau et aux opérations de maintenance des Datacenters.
  • Il s’agit d’un kit de location personnalisable qui comprend des appareils de test de l’alimentation électrique, d’imagerie thermique, de câblage et de test des transmissions optiques.
  • Cette boîte à outils peut être livrée partout dans le monde, pré-calibrée et testée. 

Le kit de location « Datacenter Toolbox » proposé par Microlease est personnalisable selon les options disponibles en stock. Les instruments loués peuvent être renvoyés lorsqu’ils ne sont plus utilisés ou échangés contre d’autres appareils si les paramètres de test changent.

Microlease « Datacenter Tool Box »  comprend :

  • Des enregistreurs de qualité d’énergie, tels que le Fluke 1735 ; des instruments de mesure des perturbations de l’alimentation électrique dans le temps, tels que le Dranetz HDPQ Power Xplorer; et des analyseurs haut de gamme pour la qualité de puissance électrique, tels que le Tektronix PA4000.
  • Des systèmes d’imagerie infrarouge, tels que les caméras Fluke Thermovision et Keysight TrueIR ermettent d’isoler les problèmes de refroidissement ou les systèmes et les câbles exposés aux surchauffes. Ces instruments peuvent, par exemple, diagnostiquer les déséquilibres des systèmes triphasés qui consomment une puissance excessive sur la ligne.
  • Le test des câbles en cuivre et fibre existants pour les nouvelles installations ou la rénovation et peuvent se faire au moyen d’appareils tels que le Fluke DSX-5000 ou le Viavi Certifier 40G.
  • Un choix de testeurs de pertes tels que luke Certifibers ou Viavi SmartOTDR et des réflectomètres optiques tels que Viavi MTS-2000, Exfo MAX-720 et Fluke OptiFiber  sont également disponibles pour la fibre monomode ou multimode.
  • Le Fluke MultiFiber Pro inclut un kit de test de pertes pour contrôler les connecteurs MPO (Multifibre Push-On), le diagnostic des mauvaises connexions, les angles vifs, etc.
  • Les protocoles utilisés dans les « Datacenter » – comme le « SDH » (1 et 10 Gbit/s Ethernet), jusqu’au Fiber Channel » de 1 à 16 Gbits/s et Ethernet 100 Gbit/s, nécessitent l’utilisation d’instruments spécifique tel que :
    Les testeurs Ethernet Exfo FTB-880 et FTB-8830, Viavi MTS-5822 et le CSAM – 100Gig – . Il existe également des testeurs pour les interfaces hautes vitesse (100 Gig) pour CFP-1, CFP-2, CFP-4 et QSFP, de telle sorte que toutes les interfaces soit prises en charge.
  • La boîte à outils peut être complétée afin de réaliser des opérations complémentaires, telles que les tests de sécurité électrique et de résistance de terre, d’emplacement des câbles et de vibration, afin d’éviter les dommages mécaniques.