Logiciel SystemLink de National Instruments (NI) pour la gestion des systèmes distribués.

Avec SystemLink, National Instruments rend possible la gestion logicielle à distance des systèmes distributés

  • National Instruments (NI) annonce  SystemLink, un logiciel dédié à la gestion des systèmes distribués.
  • SystemLink vise à simplifier la maintenance et les mises à jours d’applications logicielles employées sur des systèmes de test et mesure distribués.
  • SystemLink offre une interface de gestion Web centralisée pour le matériel connecté, les logiciels et les données. 

 
Le solution logicielle SystemLink fournit une interface centralisée permettant à distance d’automatiser les déploiements logiciels, de configurer le matériel, et de surveiller les performances et l’état des systèmes.

SystemLink offre la possibilité de connecter, déployer et gérer des systèmes de test et mesure distribués depuis une interface Web centralisée accessible depuis n’importe quel poste distant. Elle repose sur une architecture ouverte permettant d’intégrer un éventail de technologies logicielles et matérielles de NI ou d’autres fournisseurs. Ce qui autorise la configuration et le déploiement des logiciels à distance, de surveiller l’état et les performances des équipements, et de gérer les alarmes et visualiser les paramètres des applications logiciels. Il est également possible d’automatiser la transmission des données vers des tableaux de bord définis par l’utilisateur et des interfaces opérateur distantes.

Le développement d’applications distribuées nécessite généralement la configuration et la gestion du serveur web et de l’infrastructure de la base de données. Avec SystemLink Cloud, le service hébergé dans un cloud sécurisé et évolutif proposé par NI, ce n’est plus nécessaire. Les développeurs peuvent utiliser le Dashboard Builder de SystemLink, basé sur la configuration, et l’intégrer au module logiciel LabVIEW NXG Web.

Pour Daniel Huang, responsable des technologies de test chez Siemens, « SystemLink réduit considérablement la durée d’administration nécessaire au déploiement des logiciels sur les systèmes de test et à la gestion de leur configuration. Cela permet à nos équipes d’axer leurs efforts sur des tâches de plus grande valeur. »