NI LabVIEW NXG de National Instruments

LabVIEW NXG étend ses fonctionnalités

  • National Instruments (NI) a lancé en mai 2017 LabVIEW NXG, la première version de la nouvelle génération de son logiciel de conception graphique de systèmes.
  • L’entreprise texane annonce une nouvelle version de LabVIEW NXG qui introduit de nouvelles fonctionnalités pour le développement, le déploiement et la gestion de systèmes de test et de mesure automatiques.
  • Cette dernière version de LabVIEW NXG prend désormais en charge l’instrumentation au format PXI de NI ainsi que d’autres instruments.

 
Avec le WebVI, cette nouvelle version de LabVIEW NXG fournit désormais un type de VI pour concevoir des interfaces utilisateurs (IU) Web déployables sur tous les navigateurs Internet (sur PC, tablette ou smartphone) sans nécessiter de plugin ou d’installeur.

La nouvelle fonction SystemDesigner écourte le temps de configuration du matériel grâce à la reconnaissance automatique du matériel connecté, de l’affichage des drivers installés et des liens redirigeant vers les drivers d’instruments de NI et de tiers s’ils ne sont pas encore installés.

D’autre part, cette dernière version étend le support matériel à des milliers d’instruments ainsi qu’à l’instrumentation modulaire au format PXI de National Instruments.

LabVIEW NXG fournit également des capacités de programmation, notamment la programmation et l’intégration orientées objets avec TestStand, le logiciel de gestion de tests de NI.

Plusieurs fonctionnalités de LabVIEW NXG telles que le WebVI sont conçues pour fonctionner avec les applications LabVIEW existantes sans modification importante du code. Il est possible de réutiliser le code de test, notamment du code écrit avec LabVIEW NXG ou LabVIEW, à l’aide d’une nouvelle interface de gestion de packages reposant sur des formats de packages industriels standards.

La licence LabVIEW donne accès à la nouvelle version de LabVIEW NXG et à LabVIEW 2017.