Utilisation d'instruments de Tektronix.

Tektronix publie les résultats de l’édition 2021 de son enquête mondiale menée auprès des ingénieurs

  • Tektronix a conduit entre avril et mai 2021 une enquête auprès de près de 1 300 ingénieurs, professionnels du secteur test et mesure.
  • Les résultats de cette enquête révèlent que les personnes interrogées recherchent des produits présentant de plus longues durées de vie et attendent davantage d’assistance technique de la part des fournisseurs d’instruments test et mesure.

 
Durée de vie des instruments
36 % des répondants souhaitent que la durée de vie de leurs équipements de test dépasse dix ans, tandis que pour environ 21% d’entre eux cette durée de vie doit atteindre au moins cinq ans.

Les ingénieurs interrogés indiquent vouloir protéger leur investissement et tirer de la valeur de leur achat sur le long terme. « Ce qui va dans le sens d’organisations proposant un service et un support technique permanents, souligne Tektronix qui rappelle proposer différentes durées de garantie selon le type de produit ». Le fabricant américain indique également qu’il est possible d’étalonner et de réparer chacun de ses produits généralement pendant un minimum de cinq ans au-delà de la date d’arrêt de leur fabrication.

Support technique
Pour 72% des répondants, les services et le support technique proposés par les fabricants d’instruments font partie des principaux critères d’appréciation.

Tektronix fait savoir qu’il s’efforce de répondre à leurs attentes en proposant de nouvelles méthodes de travail qui peuvent notamment être mises en œuvre via les outils de contrôle à distance des instruments via le Cloud telles que nos TekScope et TekDrive.

Tektronix indique que ses clients apprécient l’aide fournie par l’équipe paneuropéenne dédiée à l’assistance technique, ainsi que par l’équipe européenne multilingue du « Centre d’excellence » (CoE). Les démonstrations virtuelles de produits en ligne ont été très prisées pendant la pandémie de Covid-19.

La qualité des manuels d’utilisation (pour 69% des répondants), l’approvisionnement satisfaisant en accessoires et en sondes (50%), et la disponibilité de notes d’application (43%) font partie des autres facteurs d’appréciation.

Support après-vente
Les ingénieurs participants à l’enquête ont également mentionné l’importance de l’assistance après-vente, telle que l’étalonnage, la réparation et la formation. Tektronix en profite donc pour rappeler qu’il dispose d’un réseau de services de réparation et d’étalonnage capable de prendre en charge toutes les marques d’équipements de test et mesure. L’entreprise propose également des solutions de gestion d’actifs et de service en usine. Elle met également à disposition des ingénieurs et techniciens de nombreuses ressources de formation en ligne : notes d’application, vidéos de formation et webinaires.