Logiciel PC TekScope de Tektronix

Tektronix propose le logiciel TekScope pour l’analyse à distance des signaux de plusieurs oscilloscopes

  • Le logiciel TekScope PC améliore ses capacités d’analyse multi-oscilloscope pour permettre aux utilisateurs de visualiser et d’analyser à distance les données capturées en temps réel de jusqu’à 32 canaux de quatre oscilloscopes simultanément via une seule interface.

 
Tektronix a accéléré le développement de TekScope afin que les ingénieurs, contraints de travailler à distance en raison des mesures sanitaires dues à la pandémie mondiale de COVID-19, puissent continuer d’exercer leurs activités dans le domaine du test et la mesure électronique. La nouvelle fonction d’analyse multi-scope leur permet de traiter, d’analyser et de partager les données, sans être physiquement à côté d’un oscilloscope ou dans l’environnement de test.

Cette fonction d’analyse multi-oscilloscope permet aux clients de contrôler à distance les paramètres d’acquisition de tous les oscilloscopes simultanément sans devoir configurer chaque oscilloscope indépendamment.

TekScope est compatible avec tous les oscilloscopes de Tektronix. Il est ainsi possible de se connecter à distance aux oscilloscopes MSO de la Série 4/5/6, aux oscilloscopes compacts de faible hauteur de la Série 5/6, aux oscilloscopes DPO 70000C, 70000SX et 70000DX, ainsi qu’aux oscilloscopes d’usage général TBS 1000 et TBS 2000. Les utilisateurs peuvent extraire les données en temps réel des oscilloscopes vers le logiciel PC TekScope et effectuer localement des analyses et le débogage de 32 canaux simultanément.

TekScope PC Software dote un PC de l’environnement d’analyse d’un oscilloscope. Les utilisateurs peuvent réaliser en dehors du laboratoire une variété d’analyses telles que des décodages de bus série, des analyses de puissance, ainsi que des analyses de synchronisation, du diagramme de l’œil et de la gigue. Les utilisateurs peuvent récupérer les données de leur oscilloscope et poursuivre leur travail de n’importe quel endroit tout en partageant facilement les résultats d’analyse avec leurs pairs.

Avec TekScope, les utilisateurs peuvent libérer leur oscilloscope permettant ainsi à d’autres de l’utiliser pendant qu’ils analysent et déboguent les données acquises sur leur PC. Ils peuvent partager des données et travailler sur des fichiers de données réelles, et non sur des captures d’écran. Les utilisateurs peuvent zoomer sur les formes d’onde, déplacer les curseurs, effectuer des mesures, etc., tout en partageant leurs investigations avec leurs collègues.