Oscilloscope de la série TBS2000B de Tektronix

Les oscilloscopes de la série TBS2000B de Tektronix grimpent à 200 MHz

  • Tektronix annonce la famille d’oscilloscopes numériques TBS2000B de 2 ou 4 voies visant à répondre exigences de performance, de convivialité et d’accessibilité financière des ingénieurs ainsi que des acteurs du secteur de l’éducation.
  • La bande de fréquences maximale des oscilloscopes TBS2000B atteint désormais 200 MHz, offrant un choix de fréquence extensible de 70 MHz à 100 et 200 MHz.
  • Leur cadence d’échantillonnage maximale grimpe quant à elle 2 Géch/s pour une longueur d’enregistrement de 5 Mpts sur toutes les voies

 
Les oscilloscope de la série TBS2000B présente le même facteur de forme et la même interface programmable, que oscilloscopes de la gamme TBS2000 existante qu’ils remplacent.

Ces oscilloscopes, dotés d’un écran WVGA de 9 pouces, disposent de 2 ou 4 entrées selon les modèles. Ils adoptent une nouvelle conception de leur étage d’entrée qui, en induisant un faible niveau de bruit, assure l’intégrité du signal et des mesures plus précises. Des curseurs se déplaçant sur la forme d’onde associés à des fonctions de recherche et de marquage vise à faciliter l’identification des événements. Ces instruments proposent 32 mesures automatisées et une fonction d’analyse FFT de la forme d’onde.

L’interface de connexion de sonde TekVPI™ prend en charge une variété sondes actives, différentielles et de courant avec mise à l’échelle et prise en compte unités de mesure de manière automatique.

La bande passante des ces oscilloscopes est extensible après l’achat de 70MHz à 100MHz à 200MHz.

Ces instruments peuvent communiquer via une liaison Wi-Fi par l’intermédiaire d’un dongle Wi-Fi se connectant à leur port USB. Ils sont dotés de 2 ports hôtes USB et un port Ethernet 100-BaseT.

Ces instruments sont adaptés au secteur de l’éducation par leurs fonctions d’apprentissage et les instructions intégrées. HelpEverywhere délivre des conseils via des menus : informations concernant les mesures, conseils d’application sous forme de texte et de graphiques.

Le logiciel TekSmart Lab™ permet de configurer et de surveiller plusieurs instruments à partir d’un seul PC via une connexion réseau. Ce qui peut être utile aux enseignants. L’écosystème de didacticiels permet aux enseignants de charger des informations dans le TBS2000B pour guider les étudiants pendant les travaux pratiques. La fonction de réglage automatique, les curseurs et les mesures automatiques peuvent être désactivés pour faciliter l’enseignement des concepts de base.