Analog Devices appareils IoT

Tata et Analog Devices s’allient dans le domaine des semiconducteurs

  • Le consortium indien Tata Group et Analog Devices (ADI), fabricant américain de composants semiconducteurs, ont annoncé la formation d’une alliance stratégique qui aura pour mission d’explorer les opportunités de collaboration dans le domaine de la fabrication de semiconducteurs.

 
Les sociétés Tata Electronics, Tata Motors et Tejas Networks ont signé un protocole d’accord avec ADI en vue de renforcer leur coopération stratégique et commerciale, d’étudier les possibilités de fabrication de semiconducteurs en Inde, ainsi que d’incorporer les produits d’ADI dans les applications de Tata telles que les véhicules électriques (VE) ou les infrastructures réseau.

« En associant nos solutions microélectroniques dans le monde réel et notre expertise logicielle à la vision et aux capacités de Tata, nous serons en mesure d’accélérer le développement de technologies de pointe, des véhicules électriques aux infrastructures réseau de nouvelle génération », a indiqué Vincent Roche, président et CEO d’ADI.

Tata Electronics investit dans ses propres installations en construisant à Dholera (État du Gujarat) la première usine de fabrication de semiconducteurs en Inde pour un investissement total de 11 milliards de dollars. Par ailleurs, Tata Electronics investira 3 milliards de dollars supplémentaires dans une nouvelle installation située à Jagiroad (État d’Assam) pour l’assemblage et le test de circuits intégrés.

Tata Electronics et ADI ont l’intention d’étudier la possibilité de fabriquer les produits d’ADI dans l’usine dont dispose Tata Electronics en Gujarat et sur son site d’assemblage et de tests externalisés de semiconducteurs (OSAT — Outsourced Semiconductor Assembly and Testing) en Assam.

Tata Motors et ADI prévoient par ailleurs d’étudier les possibilités d’engagement dans le domaine des composants électroniques destinés aux solutions de stockage d’énergie et d’électronique de puissance dans les secteurs des véhicules commerciaux et de tourisme. Tejas Networks et ADI ont aussi le souhait d’explorer les possibilités d’engagement concernant l’utilisation de composants électroniques dans les infrastructures réseau.