Téléphonie mobile au standard 5G

Collaboration entre Marvell et Analog Devices dans le domaine de la 5G

  • Marvell et Analog Devices ont annoncé une collaboration technologique qui s’appuiera sur la plateforme numérique 5G de Marvell et sur la technologie d’émission-réception RF large bande d’ADI afin de fournir des solutions entièrement optimisées pour stations de base 5G.
  • Les solutions ASIC numériques et en bande de base de Marvell seront associées à la technologie d’émission-réception RF d’ADI.

 
Dans le cadre de cette collaboration, les deux sociétés proposeront des circuits ASIC frontaux numériques (DFE – Digital Front-End) 5G entièrement intégrés avec émetteurs-récepteurs RF étroitement couplés, et collaboreront au développement d’unités radio (RU – Radio Units) de nouvelle génération incluant la technologie RF et en bande de base optimisée pour un ensemble diversifié d’architectures à répartition de fonctions (functional splits).

La complexité des unités radio 5G, portée à la fois par le déploiement de systèmes d’antennes MIMO massifs et les exigences inhérentes aux spectres d’ondes millimétriques (mmWave), met les concepteurs de réseaux RF et radio face à de nouveaux défis.

Un partitionnement optimisé des technologies RF et à signal mixte utilisant à la fois des ASIC numériques et des circuits intégrés en bande de base sera nécessaire pour remplir les exigences de basse consommation, de dimensions et de coûts qu’impose les technologies de communication 5G. La combinaison des technologies de Marvell et d’ADI vise à faciliter la conception d’unités radio hautement optimisées permettant de réaliser des implémentations standard et personnalisées.