Téléphonie mobile au standard 5G

Analog Devices annonce une solution intégrée pour télécommunication 5G à ondes millimétriques

  • Analog Devices annonce une solution fortement intégrée destinée aux réseaux 5G à ondes millimétriques (mmWave).
  • Ce nouveau jeu de circuits vise à réduire la complexité et les exigences de conception de l’infrastructure cellulaire de nouvelle génération.

 
Cette nouvelle solution associe un circuit intégré de formation de faisceaux, un convertisseur élévateur-abaisseur de fréquences (Up/Down Converter — UDC) et un ensemble de circuits à signal mixte.

Le nouveau jeu de circuits à ondes millimétriques 5G se compose d’un circuit intégré de formation de faisceaux 16 voies ADMV4821 à simple/double polarisation, d’un circuit intégré de formation de faisceaux 16 voies ADMV4801 à simple polarisation et d’un convertisseur élévateur-abaisseur de fréquences (UDC) à ondes millimétriques ADMV1017.

La combinaison des circuits de formation de faisceaux entre 24 et 30 GHz et du convertisseur élévateur-abaisseur de fréquences constitue un frontal à ondes millimétriques mmWave conforme à la norme 5G NR (New Radio) ratifiée par le 3GPP pour les bandes de fréquence n261, n257 et n258.

La haute densité de voies, associée à la prise en charge de déploiements à simple et double polarisation, augmente le niveau de flexibilité du système et les possibilités de reconfiguration dans de nombreux scénarios d’utilisation de la 5G.

La puissance isotrope rayonnée équivalente (PIRE) accroît par ailleurs, la portée et la densité des communications radio.