Solution TeraVM 5G Core Emulator de Viavi.

L’émulateur de réseau mobile TeraVM de Viavi prend en charge les spécifications 5G SA

  • Viavi annonce la disponibilité de TeraVM, sa solution de test compatible 3GPP permettant l’émulation du réseau d’accès radio 5G et du réseau central afin de conduire es tests de performance de réseau de bout en bout.

Viavi Solutions a annoncé que la plate-forme de test 5G TeraVM supporte les spécifications Stand-Alone (SA) des dernières normes 3GPP ainsi que le mode Non Stand-Alone (NSA).

Dotée de capacité d’émulation de réseau d’accès radio 5G (RAN pour Radio Access Network) ainsi que des éléments du réseau central, cette solution permet de tester de bout en bout et globalement les stations de base gNodeB (gNB) et les fonctions de cœur de réseau 5G.

La solution TeraVM permet aux fabricants d’équipements réseau, aux développeurs de nœuds et aux fournisseurs de services de tester le réseau d’accès radio mobile et les éléments centraux, en validant que l’équipement fonctionne conformément aux normes 3GPP, interagit avec d’autres éléments 5GPP et fonctionne de manière optimale lorsqu’il est chargé de profils mobiles complexes, même lorsque des erreurs sont introduites. Ce qui permet, selon Viavi, de déployer des réseaux optimisés et des services 5G plus rapidement, de manière plus fiable et avec un minimum de risque.

TeraVM fait partie de la gamme de solutions de tests et de validation de réseau Lab To Field du constructeur américain. Cette solution permet une émulation réseau réelle et évolutive dans le laboratoire, le centre de données ou le Cloud.

Viavi a fait la démonstration de sa solution TeraVM lors de la manifestation 5G World 2019 qui a eu lieu les 12 et 13 juin à Londres.