Module PXI 41-765 pour la simulation de boucle de courant de Pickering Interfaces

Pickering Interfaces annonce le module PXI 41-765 pour la simulation de boucle de courant

  • Les modules de la série 41-765 au format PXI de Pickering Interfaces simulent les émetteurs-récepteurs des systèmes de contrôle industriel communicant par boucles de courant en 4 à 20 mA.

 
Les modules 41-765, garantis trois ans, sont conçus pour simuler des émetteurs-récepteurs de boucle de courant industriels dans des applications mettant en œuvre des instruments de contrôle de process, des contrôleurs PID, des systèmes de supervision (SCADA) et les contrôleurs logiques programmables.

« La plupart des simulateurs sont des appareils manuels portatifs. En automatisant le processus, les modules de simulation 41-765 à sortie analogique/boucle de courant permettent de gagner du temps et d’améliorer la précision des applications de simulation de type Hardware-In-The Loop », indique Paul Bovingdon, responsable des produits de simulation chez Pickering Interfaces.

Doté de 4 à 16 canaux dans un simple emplacement PXI, la densité des modules 41-765 libère de la place dans le châssis PXI pour d’autres instruments.

Polyvalent grâce à leurs différents modes de sortie (4-20mA, 0-24mA, +/-24mA, 0-5V, +/-5V et +/-12mV), les modules 41-765 permettent la programmation la pente (slew rate) afin de simuler le plus exactement possible le comportement de divers capteurs.

Les modules intègrent des relais pour réaliser des courts-circuits et des circuits ouverts afin de conduire des tests d’insertion de défauts sur chaque canal. Ils peuvent par ailleurs fonctionner en mode d’isolation totale pour éviter les boucles de terre.

Les modules peuvent s’auto-alimenter en utilisant l’alimentation du châssis PXI ou peuvent être alimentés en externe en mode d’isolation totale. Un canal peut être source ou puits de courant, émulant un émetteur ou un récepteur.

Les cartes de la série 41-765, disponibles au format PXI ou PXI Express, sont fournies avec leur face-avant logicielle ainsi que les pilotes Kernel et Visa ainsi que pour les principaux environnements de programmation tels que C/C++, .Net, Python, Labview et Matlab.
 
# Aperçu des spécifications des modules 41-765

  • Modes de fonctionnement : 4-20mA, 0-24mA, +/-24mA, 0-5V, +/-12V & +/-5V
  • Jusqu’à 16 canaux dans un module occupant un seul emplacement PXI
  • Résolution 16 bits – Contrôle de la sortie sur 1μA
  • Précision de ±0,1% ± Résolution
  • Slew rate programmable
  • Simulation de courts-circuits et de circuits ouverts