Module PXI haute densité 41-761 de Pickering Interfaces.

Pickering propose le module PXI haute densité 41-761 pour la simulation de thermocouple

  • Pickering Interfaces, spécialiste des solutions modulaires de commutation et de simulation de signaux pour le test et la validation électroniques, annonce un module de sorties basse tension pour la simulation de thermocouples.
  • Le module de simulation de thermocouple 41-761, qui intègre jusqu’à 32 canaux isolés, n’occupe qu’un emplacement dans un châssis PXI.

 

Le module 41-761 complète la gamme de simulateurs de thermocouple de Pickering Interfaces. Il est disponible selon les version en 32, 24, 16 ou 8 canaux. Chaque canal fournit une sortie basse tension sur deux broches du connecteur, capable de délivrer une tension de ±20mV avec une résolution de 0,7µV, 50 mV avec une résolution de 1,7µV et 100 mV avec une résolution de 3,3µV. Ce qui permet de couvrir les exigences de la plupart des thermocouples.

Les sorties deux fils et l’isolation de la masse garantissent la simulation précise de basses tensions, même en présence de tensions en mode commun dans le système. Chaque canal de simulation peut être configuré en circuit ouvert pour simuler une connexion défectueuse à un capteur. Pour une précision accrue, les données d’étalonnage de chacun des canaux de sortie basse tension sont stockées dans la mémoire EEPROM du module.

Lorsqu’il est utilisé pour la simulation de thermocouple, le module 41-761 peut être directement connecté au sein du système de mesure sans recourir à des blocs isothermes et un dispositif de compensation de jonction froide. Pour ce faire, Pickering Interfaces propose un connecteur de 78 broches doté de 32, 24, 16 ou 8 paires de cuivre torsadées terminées avec mini fiches de thermocouple en cuivre.

Le bloc de compensation 40-965-912 est disponible en option afin de relire la température du panneau avant de la jonction via le driver fourni. Ce qui permet d’augmenter la précision des tests.

Cette nouvelle solution haute densité est supportée par n’importe quel châssis hybride PXI ou PXIe, ainsi que dans un châssis modulaire piloté via une liaison LXI Ethernet/USB de Pickering Interfaces.