Modules PXI de commutation BRIC 40-558 de Pickering Interfaces.

Avec les modules 40-558 de Pickering, les systèmes PXI de commutation gagnent encore en compacité

  • Pickering Interfaces, fournisseur de solutions modulaires de commutation et de simulation de signaux pour le test et la validation électroniques, annonce le lancement d’une nouvelle génération de modules de matrices PXI.
  • Les modules BRIC 40-558 occupant 2, 4 ou 8 emplacements PXI peuvent recevoir de 3 à 12 matrices de commutation équipées des relais haute densité de dernière génération de Pickering Electronics.
  • Le module BRIC occupant 8 slots PXI peut embarquer jusqu’à 12 matrices de commutation et ainsi fournir 6144 points de croisement.

 
Pickering Interfaces peut tirer profit au plus tôt des avancées technologiques en matière de relais de Pickering Electronics. Le spécialiste britannique de solutions de commutation intègre pour la première fois les relais extrêmement compacts lancé en 2018 sur le marché par sa maison mère.

Ces relais, qui présentent un volume deux à trois fois moindre que celui de la précédente génération, ont été intégrés aux cartes de commutation destinées à s’enficher dans les modules de la gamme BRIC. Ils peuvent assurer la commutation de signaux jusqu’à 0,5A/5W sur une bande de fréquences pouvant atteindre 30 MHz.

Les nouveaux modules BRIC 40-558 sont disponibles en deux, quatre ou huit slots pour des tailles de matrice allant de 64×16 à 1 008×6. Ce sont en fait des sous-châssis destinés à être embarqués dans un châssis au format PXI. Les modules BRIC2 occupent deux slots PXI et peuvent accueillir deux ou trois matrices de commutation (cartes filles) pourvus des nouveaux relais haute densité. Les modules BRIC4 occupent quatre slots PXI et peuvent recevoir jusqu’à six matrices de nouvelles génération. Les modules BRIC8 encombrent huit slots PXI et peuvent intégrer jusqu’à douze nouvelles matrices de commutation de la gamme 40-558.
 

Carte matrice BRIC Matrix 40-558 de Pickering.
Chaque carte fille BRIC Matrix 40-558 est dotée d’une forte densité de relais Reed constituant une matrice offrant jusqu’à 512 points de croisement.

Grâce à l’extrême compacité de la dernière génération de relais au Ruthénium de Pickering Electronics, cette solution offre jusqu’à 768 points de croisement par slot et jusqu’à 6144 points de croisement par module. Des relais de rechange sont fournis avec le module afin de faciliter l’entretien et réduire les temps d’arrêt.

« Il s’agit de la solution PXI de relais Reed la plus dense de l’industrie. Présentant une densité de commutation 39% plus élevée que les solutions concurrentes, la gamme 40-558 permet de concevoir un système de commutation en réduisant le nombre d’emplacement PXI occupé. Cela rend également possible l’intégration d’un système automatique de test fonctionnel complet dans un seul châssis PXI 3U puisque les emplacements PXI ainsi libérés peuvent être utilisés par d’autres instruments PXI », explique Keith Moore, pdg de Pickering Interfaces.

Le bus fond de panier analogique interne blindé placé à l’arrière du module BRIC minimise la complexité et le coût du câblage. Pickering propose une gamme de câbles standard pour la gamme 40-558 et peut concevoir des câbles personnalisés pour tous ses modules PXI. Plusieurs largeurs de bus analogiques (à 6, 8, 12 et 16 pôles) et des options de bus analogiques doubles sont disponibles.