Carte PXI 41-670 pour la simulation LVDT, RVDT, résolveurs de Pickering

Pickering propose la carte PXI 41-670 pour la simulation de capteurs LVDT et RVDT et de résolveurs

  • Pickering Interfaces propose la carte 41-670 offrant les fonctionnalités d’un simulateur de capteurs LVDT (Linear variable differential transformers) , RVDT (Rotational variable differential transformers) ou de résolveurs.
  • Cette carte peut s’enficher dans un châssis au format PXI dans lequel elle n’occupe qu’un seul emplacement.

 
« La carte 41-670 se démarque par sa polyvalence comparée aux produits concurrents qui sont généralement limités à une seule fonction. Plusieurs produits peuvent ainsi être remplacés par un seul module qui n’occupe qu’un seul emplacement PXI », assure Paul Bovingdon, responsable produits simulation chez Pickering Interfaces.

La carte 41-670 prend en charge jusqu’à quatre canaux de 5/6-fil LVDT/RVDT ou Résolveur, ou huit canaux de simulation LVDT/RVDT à 4 fils. Chaque groupe VDT dispose d’une entrée d’excitation indépendante. Il est possible de recourir à un signal d’excitation généré en interne. Pour la réalisation de test synchrone, un signal d’excitation peut être partagé par chacun des canaux.

Cette famille de carte se décline en sept modèles supportant des tensions d’excitation allant de 0,25 VRMS à 38 VRMS et des fréquences de 300 Hz à 20 kHz.

La relation de phase entre les signaux d’entrée et de sortie est automatiquement ajustée pour retarder un cycle, de sorte que le délai de phase peut être annulé. Lorsque cela n’est pas acceptable, l’une des sorties peut être utilisée pour propager le signal d’entrée résultant en un signal en phase avec la sortie, qui peut ensuite être utilisé pour la démodulation. Avec l’ajout de relais intégrés, la carte 41-670 peut également fournir des circuits fermés ou ouverts pour les entrées et sorties de chaque canal, réduisant ainsi le besoin de commutation externe pour des exigences d’insertion de défauts. Le délai de phase programmable peut également être utilisé pour la simulation de capteurs imparfaits et de câblage, compensant artificiellement les sorties simples ou multiples.

Le module intègre également des transformateurs d’isolation en entrée et sortie. Il est capable de mesurer et d’afficher chaque fréquence d’entrée et d’amplitude. Une version au format PXIe est également disponible sur demande.