Plate-forme ME7873NR de test de validation RF 5G New Radio (NR) d’Anritsu.

NTT Docomo adopte le système de test 5G NR d’Anritsu

  • Anritsu annonce que l’opérateur télécoms japonais NTT Docomo a adopté la plate-forme ME7873NR de test de validation RF 5G New Radio (NR) d’Anritsu.

 
Anritsu et NTT Docomo collabore de longue date dans le domaine de la vérification de la conformité des terminaux mobiles. Cette collaboration se poursuit aujourd’hui avec l’adoption de la plate-forme de test ME7873NR par l’opérateur télécoms nippon.

Ce nouveau système sera utilisé pour les tests de validation des premiers appareils mobiles au standard 5G NR de NTT Docomo, tant du point de vue de la communication RF et que du protocole, afin de garantir un déploiement stable des services 5G.

La plateforme de test RF ME7873NR est adaptée aux tests de conformité RF et de validation les terminaux et appareils 5G NR en cours de développement. Cette solution est homologuée par les organismes de certification GCF et le PTCRB en tant que plateforme de test 5G NR « TP250 » pour la certification des tests RF 5G des terminaux mobiles 3GPP.

Employé avec la chambre OTA (Over The Air) faisant actuellement l’objet de développement conjoint et à des convertisseurs RF, cette plate-forme de test couvre les bandes de fréquences 5G spécifiées par le 3GPP, y compris dans les bandes de fréquences inférieure à 6 GHz et les ondes millimétriques.