Solutions de test automobile de National Instruments

NI finalise l’acquisition d’Heinzinger Automotive

  • NI a finalisé l’acquisition de l’entité Heinzinger Automotive, l’activité systèmes d’alimentation pour véhicules électriques de la société allemande Heinzinger electronic, basée à Rosenheim.

 
Cette acquisition étoffe l’offre de NI (ex National Instruments) en matière de systèmes destinés à l’électrification des véhicules, le test de batteries et l’énergie durable.

Les dirigeants de la firme texane estiment que NI et Heinzinger Automotive occupent des positions très complémentaires dans le domaine du test des composants utilisés par l’industrie automobile pour l’électrification des véhicules.

« Nous continuerons à donner la priorité aux investissements inorganiques qui s’alignent stratégiquement sur notre activité afin d’accélérer la croissance « , a déclaré Eric Starkloff, président et CEO de NI. « L’ajout de l’expertise et des capacités complémentaires de Heinzinger contribuera à renforcer nos offres de systèmes et à étendre notre empreinte internationale dans le domaine en pleine expansion de l’électrification. »

Pour la société texane, l’objectif de cette acquisition et de celle de NH Research, qui a été clôturée au quatrième trimestre 2021, est d’accélérer la capacité de la société à servir le développement du marché l’électrification des véhicule.

NI estime que les revenus des deux entreprises acquises représenteront 3 à 4 pour cent du revenu total de NI en 2022.