système de test de batterie de véhicule électrique

NI annonce l’acquisition des sociétés NH Research et Heinzinger

  • NI (ex National Instruments) a annoncé l’acquisition de NH Research (NHR), un spécialiste des solutions de test et de mesure de haute puissance, telles que les véhicules électriques (VE) et les batteries.
  • L’entreprise texane annonce également qu’elle a récemment conclu un accord définitif pour l’achat de l’activité Electrical Vehicle Systems de la société Heinzinger, basée à Rosenheim, en Allemagne, spécialisé dans la conception et la fabrication d’alimentations électriques. Cette transaction devrait être conclue au premier trimestre 2022.

 
NH Research est une entreprise californienne basée à Irvine qui dispose de plus de 50 ans d’expérience dans le domaine des systèmes de test de conversion de puissance et d’alimentation électrique. Elle commercialise des solutions d’émulation de batteries, des systèmes de test de batterie, des charges électroniques AC et DC, des sources AC et DC, des sytèmes de test d’alimentation, etc.

La société allemande Heinzinger, fondée à Munich par Josef Heinzinger en 1959, est spécialisée dans le développement d’alimentations pour divers secteurs industriels. Elle propose par exemple les alimentations de la série PNChp délivrant des tensions jusqu’à 300 kV et des courants de 10 A avec une précision de 0,001% ou celles de la série LNG qui fournissent des tensions jusqu’à 350 V et des courants de 6A avec une précision de 0,1%. Depuis plus de 10 ans, Heinzinger est spécialisé dans la fourniture de systèmes de source et de puits de courant pour les bancs d’essais employés dans le secteur de l’automobile ou de l’électromobilité.

Ces acquisitions permettront d’élargir le portefeuille de NI dans le domaine de l’électrification des véhicules, des batteries et des énergies renouvelables afin de fournir aux industriels du domaine des capacités de détection, de capture et d’analyse des signaux de puissance électriques.

La société NI estime qu’elle occupe avec NHR et Heinzinger des positions complémentaires dans le domaine du test de composants utilisés pour l’électrification des véhicules. Elle soulique qu’en combinant les capacités de test de dispositifs pour véhicules électrique de sa plateforme de test avec l’expertise de ces deux sociétés en matière de systèmes de test de conversion de puissance et d’alimentation électrique, elle pourra répondre à l’évolution des besoins de test dans ce domaine.

En raison de la complémentarité de ces sociétés avec ses savoir-faire, l’entreprise texane s’attend à ce que les synergies de coûts de ces transactions soient minimes. Elle finance ces deux transactions par une combinaison de sa facilité de crédit renouvelable existante et de sa trésorerie. Ces deux acquisitions, qui vont grossir de 150 personnes l’effectif de l’entreprise, représenteront 3 à 4 pour cent du chiffre d’affaires de NI en 2022.