Modules PXI de la série 41-752A et 43-752A de Pickering Interfaces pour la simulation de batterie

Pickering lance des modules PXI pour la simulation de batteries

  • Pickering Interfaces, fournisseur de solutions modulaires de commutation et de simulation de signaux pour le test et la validation électroniques, annonce une nouvelle famille de modules de simulateur de batterie destinée à l’émulation de batterie de véhicule électrique (VE) dans des applications de test de systèmes de gestion de batterie (BMS pour Battery Management System).

 
Les modules 41-752A (PXI) et 43-752A (PXIe) permettent la relecture directe de la tension et du courant, soit par programmation, soit en utilisant l’interface de contrôle logiciel de Pickering. Chaque simulateur de cellule est spécifié à ±5 mV de 1 V à 7 V.

Conçus pour les applications de véhicules électriques, automobiles, aérospatiales, de stockage d’énergie et d’avions électriques, les nouveaux modules de simulation de batterie occupent un seul emplacement PXI. Ils peuvent être dotés de deux, quatre ou six simulateurs de cellules de batterie par module isolés de la terre et les uns des autres, facilitant ainsi la connexion en série pour simuler des batteries dans une architecture empilée.

Le niveau d’isolation de 750 V permet aux modules d’être utilisés pour simuler des piles de batteries de faible puissance qui sont couramment utilisées pour la propulsion des véhicules. L’émulation de charge de batterie est disponible jusqu’à 100 mA.

Chaque cellule fournit des connexions d’alimentation et de détection indépendantes, ce qui permet au simulateur de détecter une charge à distance et de corriger les pertes de câblage. Le simulateur de batterie est conçu pour répondre aux charges dynamiques, minimisant ainsi le besoin de condensateurs de découplage local à la charge.

Le module peut également lire indépendamment la tension à la charge (via des lignes de détection) et le courant de sortie pour chaque cellule. Lorsqu’il est fourni avec la lecture I/V, le pilote peut ajuster automatiquement la tension de sortie du module via un système de rétroaction, afin de gagner en précision.