Matrice PXI 40-588 de Pickering Interfaces

La bande passante des matrices de commutation des modules PXI 40/42-588 de Pickering atteint 70MHz

  • Pickering Interfaces, fournisseur de solutions modulaires de commutation et de simulation de signaux pour le test et la vérification électroniques, annonce une gamme de matrices de commutation au format PXI présentant des bandes passantes allant de 35MHz à 70MHz.
  • Ces matrices de commutation PXI sont disponibles en configurations 16×8 ou 32×8 en 2 pôles.

 
Les modules de la série 40-588 au format PXI et ceux de la série 42-588 au format PXIe occupent deux emplacements dans un châssis PXI. Ils sont dotés de relais électromécaniques capables de commuter à chaud ou à froid des courants de 2A sous 220VDC/250VAC.

Ils présentent des bandes passantes allant de 35MHz à 70MHz selon le chemin choisi et un rapport d’onde stationnaire de tension (VSWR) inférieur à 1.5 sur une bande de fréquences allant de 1 à 85 MHz. “Les modules 40/42-588 de par leur conception matricielle et leur dispositif d’isolation offrent d’importantes capacités de commutation tout en maintenant d’excellentes performances RF », indique Steve Edwards, Chef de Produit en Commutation chez Pickering,

Les matrices 40/42-588 sont formées de deux cartes filles de matrice 16×8 avec leurs connexions en Y reliées par un bus analogique interne. Ce qui minimise le coût et la complexité des systèmes de câbles d’interconnexion.

Les cartes filles sont équipées de commutateurs d’isolation entre le bus en Y de la matrice et le bus analogique d’interconnexion. Elles garantissent que seul le signal Y requis est acheminé vers le connecteur en face-avant. Ce qui permet de préserver la bande passante et les performances de diaphonie.

Les modules 40/42-588 supportent les outils de test de diagnostic eBIRST de Pickering. Comme tous les produits de Pickering, ils sont garantis trois ans et sont fournis avec des relais de rechange qui permettent aux utilisateurs, avec une formation appropriée, de procéder eux-même à leur remplacement, réduisant ainsi au minimum les temps d’arrêt du système.