Multiplexeur PXI 40-619 de Pickering

Le multiplexeur PXI de la série 40-619 de Pickering assure la surveillance des canaux de commutation

  • Pickering Interfaces, fournisseur de solutions modulaires de commutation et de simulation de signaux pour le test et la vérification électroniques, annonce les modules multiplexeurs au format PXI (modèle 40-619) qui permettent la surveillance de l’état d’ouverture de n’importe quelle voie de commutation.

 
Le module 40-619 dispose des mêmes fonctionnalités qu’un multiplexeur classique à un seul pôle (2A, 60W), mais exploite des relais auxiliaires pour déterminer l’état du canal du multiplexage Chacun de ces canaux est fourni avec un commutateur de surveillance supplémentaire qui permet à l’utilisateur, via un dispositif de mesure externe, de vérifier que les canaux du multiplexeur sont « ouverts » avant d’appliquer des signaux de test. Cette fonctionnalité permet d’éviter que l’application incorrecte ou involontaire de signaux puisse endommager l’appareil sous test.

“Le module 40-619 constitue une solution de surveillance intégrée évitant la mise en place d’un dispositif de câblage compliqué et l’écriture de lignes de codes supplémentaire dans le programme de test. Ce qui serait nécessaire si une topologie similaire devait être mise en œuvre séparément. Le module est conçu pour le routage des signaux dans les systèmes de test automatique et d’acquisition de données. Il cible les applications pour lesquelles la confirmation de l’état du canal est requise avant l’application du signal de test”, explique Steve Edwards, chef de produit de commutation chez Pickering Interfaces.

Ce concept de surveillance des canaux de multiplexage est proposée avec la gamme 40-619 de modules PXI existante de Pickering. Ces modules sont proposés en neuf configurations de commutation (de 16 vers 1 à 128 vers 1). Ils intègrent des relais électromécaniques (EMR) adaptés à la commutation de charges jusqu’à 2A sous 250VAC/DC. Ils n’occupent qu’un emplacement (1 slot) dans le châssis PXI. Ce qui permet la mise en œuvre de l’application de surveillance au sein d’un système compact.

Les modules multiplexeurs surveillés de la série 40-619, qui prennent en charge l’outil de diagnostic eBIRST de Pickering, bénéficient d’une garantie de trois ans. Ils sont fournis avec des relais de rechange afin que les utilisateurs puissent les remplacer eux mêmes en cas de nécessité.