Centre de compétence de batterie de BMW.

BMW opte pour la solution Scienlab de Keysight pour le test de batterie

  • Keysight Technologies annonce que son système de test de batterie Scienlab est exploité par le groupe BMW.
  • Cette solution de test a été déployée par le centre de compétence de cellules de batterie que BMW a récemment ouvert à Munich, en Allemagne.

 
Le Centre de compétence du groupe BMW sur les cellules de batterie a démarré son activité en novembre 2019. Basé à Munich-Milbertshofen, ce centre de compétence interdisciplinaire vise à faire progresser la technologie des cellules de batterie et à l’introduire dans les processus de production. L’entreprise allemande y investira un total de 200 millions d’euros au cours des quatre prochaines années, créant ainsi 200 emplois.

La solution proposée par Keysight comprend son système de test de batterie Scienlab associé à son logiciel PathWave Lab Operations qui assure la gestion des ressources de test, du matériel et des informations afférentes.

Cette solution permet d’assurer la planification et l’exécution des procédures de test. Elle permet notamment d’en définir le calendrier, et de contrôler et surveiller les systèmes de test de batterie ainsi que le dispositif sous test. Elle analyse également les résultats des tests ainsi que l’efficacité globale du laboratoire afin d’identifier les améliorations potentielles.