Alimentation DC et simulateur de batterie Keithley 2281S

Tektronix propose le simulateur de batterie Keithley 2281S

Tektronix a annoncé la disponibilité du modèle Keithley 2281S combinant un simulateur de batterie et une alimentation DC offrant une puissance maximale de 20V et 6A, une précision de 0,02% en tension et de 0,05% en courant.


Contrairement aux sources existantes et les alimentations qui ne peuvent simuler une batterie qu’à un état spécifique, cet instrument émule le fonctionnement d’une batterie de la pleine charge à la décharge totale en tenant compte de l’état de charge, la capacité ampères-heures, résistance équivalente série, et la tension de circuit ouvert.

Le simulateur de batterie 2281S de Tektronix peut dynamiquement émuler une batterie pour assurer une étude de la durée de fonctionnement de l’appareil qu’elle doit alimenter. Il permet de caractériser et d’évaluer la performance du dispositif alimenté à tous les stades du cycle de décharge d’une batterie, éliminant le recours à différents types de piles réels durant les tests.

Le modèle Keithley 2281S fait également office de source d’alimentation offrant une puissance maximale de 20V et 6A. Il affiche une précision de 0,02% pour la tension et de 0,05% pour le courant avec une résolution de 10 nA.

Cet instrument est doté d’un écran TFT de 4,3 pouces qui affiche les tensions, ampères-heures et divers paramètres.