- Keysight Technologies fait désormais partie de l’association CharIN e.V. qui vise à accélérer le développement d’un système de recharge combiné (CCS pour Combined Charging System) et d’établir un standard international pour la recharge de batteries de véhicules électriques.
La transmission de puissance et la fiabilité des échanges de données entre les véhicules électriques (EV) et les équipements d’alimentation électriques sont indispensables à la mise en œuvre d’un processus de charge sûr et fonctionnel.
Outre les exigences techniques et légales, les facteurs environnementaux, tels que les réseaux électriques sur site et les conditions climatiques, doivent être pris en compte lors du développement du produit.
Afin d’aider CharIN à établir une norme mondiale pour la charge des véhicules électriques, Keysight apportera son savoir-faire dans divers domaines : protocoles de communication de charge, électronique de puissance, compatibilité électromagnétique (CEM), et technologie de mesure.
En vue de favoriser l’émergence d’innovations et le développement de véhicule à motorisation électrique au niveau mondial, Keysight s’engage à collaborer à la mise en œuvre de systèmes de charges rapides à courant continu (DC).
L’entreprise américaine s’associe à CharIN afin de garantir l’interopérabilité entre les véhicules électriques et les stations de charge.
Keysight propose notamment les solutions de test modulaires et personnalisables de Scienlab pour tous systèmes de charge et batteries automobiles, y compris pour les systèmes de charge combiné haute puissance DC jusqu’à 1.000 V / 350 kW.
Scienlab electronic systems est spécialisée depuis 2001 dans les solutions de test de systèmes de charges et de batteries. La société allemande a été reprise le 1er septembre 2017 par Keysight Technologies. Le centre d’ingénierie Scienlab GmbH, partenaire depuis sa fondation de Scienlab electronic systems GmbH, a conservé sont indépendance.