Solution de test radar automobile E8740A de Keysight.

Keysight améliore sa solution de test radar automobile E8740A

  • Keysight Technologies a annoncé une version améliorée de sa solution E8740A pour l’analyse et la génération de signaux radar automobile.
  • Cette solution de test permet aux systèmes d’aide à la conduite exploitant des radars de détecter et d’éviter les risques de collision.

 
Le développement de systèmes d’aide à la conduite (ADAS) et de véhicules autonomes met les concepteurs face un des défis majeurs en matière de sécurité et de fiabilité. Les véhicules autonomes mettent en œuvre des systèmes radar intégré. Selon la Society of Automotive Engineers (SAE), un véhicules autonomes embarque jusqu’à 24 sondes radar. Les interférences entre les capteurs peuvent sérieusement affecter la fiabilité de ces radars. Une petite erreur ou un comportement inattendu du système peut conduire à une situation critique ou à un accident.

La nouvelle version de la solution d’analyse et d’émulation de signaux radar automobile Keysight E8740A repose sur des instruments à couche physique pour assurer la vérification des performances radar dans la gamme des radiofréquence (RF) et dans le domaine des ondes millimétriques (mmWave). Cette solution de test, proposant une interface utilisateur intuitive, génère également diverses conditions rencontrées dans le monde réel afin de résoudre les problèmes liés aux potentielles interférences des radars automobiles.

La nouvelle solution Keysight E8740A d’analyse et de génération de signaux radar automobile permet :

  • la création d’une séquence de test d’interférence radar automobile et d’un plan de test de la couche physique à partir de la plate-forme logicielle PathWave de Keysight.
  • La génération flexible de signaux large bande (mmWave) : onde continue modulée en fréquence, onde continue, multiplexage orthogonal par répartition en fréquence (OFDM), et modulation codée.
  • Configurations de test prédéfinies selon les normes des radars automobiles.

 
La solution Keysight E8740A d’analyse et de génération de signaux radar pour automobile analyse et génère des signaux radar sur des gamme de fréquences jusqu’à 24 GHz, 77 GHz et 79 GHz. Elle présente une bande d’analyse évolutive de 2,5 GHz à 5 GHz.

Elle exploite l’analyseur de signaux UXA X-Series, qui couvre la bande de fréquences de 3 Hz à 110 GHz en balayage continu. Il est ainsi possible de tester les signaux radar à 79 GHz afin de vérifier leur conformité aux spécifications de l’ETSI à l’aide d’un seul instrument sans exiger de mélangeur externe, d’abaisseur de fréquences (down-converter) vers le bas.
L’UXA dispose d’une largeur de bande d’analyse maximale de 1 GHz qu’il est possible d’étendre à 5 GHz en connecter un oscilloscope externe à l’entrée FI. Cet analyseur présente rapport signal/bruit DANL de -150 dBm jusqu’à 110 GHz.
Le logiciel Keysight 89600 VSA permet une analyse des caractéristiques de modulation avec une bande passante d’analyse maximale de 4 GHz.
Le générateur de forme d’onde arbitraire (AWG) M8195A peut produire des signaux avec des bandes passantes de modulation au moins jusqu’à 4 GHz) dans divers formats de modulation.