Interfaces de connexion de recharge de batterie pour voiture électrique

Véhicules électriques : Dspace dédie un centre de compétences aux technologies de recharge de batteries

  • Dspace réunit son expertise en matière de développement et de test des technologies de recharge de batteries au sein de son centre de projet de Munich.
  • Ce centre bavarois, en activité depuis 20 ans, réunira désormais l’ensemble des compétences de l’entreprise allemande en matière de technologies de recharge de batteries de véhicules électriques.

 
Afin d’aider les industriels dans leurs processus de développement et de validation des technologies de recharge de nouvelle génération, Dspace renforce ses capacités de développement et d’ingénierie. L’entreprise allemande transfère les capacités de développement de sa gamme de recharge intelligente de batteries pour la mobilité électrique au centre de compétences dédiée à cette thématique et renforce son équipe d’experts y opérant.

Les produits et les services du nouveau centre de compétences s’étendent des solutions pour le test des communications de toutes les normes de recharge mondiales jusqu’aux émulateurs de stations de recharge ainsi qu’aux bibliothèques de tests de conformité aux normes.

Les experts Dspace de la région de Munich collaborent depuis de nombreuses années avec les développeurs du siège social de l’entreprise allemande basé à Paderborn pour mettre au point des solutions de test pour les technologies de recharge de batteries de véhicules électriques. Outre le test des composants d’alimentation pour la recharge en courant alternatif et continu, l’accent est mis sur le test de la communication entre la station de recharge et les véhicules électriques.

« L’acceptation de la mobilité électrique passe par un processus de recharge simple et rapide. Nous constatons actuellement un grand besoin en matière de validation de l’interface entre la borne de recharge et le véhicule électrique. Comme les deux interfaces de communication, côté station de recharge et côté véhicule électrique, sont développés indépendamment, l’interopérabilité est difficile à réaliser. Avec la création du centre de compétences dédié à la recharge, nous pouvons fournir des solutions sur mesure aux industriels du monde entier afin de garantir cette interopérabilité en leur proposant nos capacités de développement et d’ingénierie », explique Florian Bauer, qui dirige le centre de compétences allemand.

Le centre de compétences dédié à la recharge travaille en étroite coordination avec les experts en mobilité électrique de l’entité de Dspace basée à Paderborn, qui poursuivent le développement de solutions de test des convertisseurs au niveau du signal et de la puissance ainsi que des systèmes de gestion de batterie.