Emulateur de station de recharge de batterie de véhicules électriques de Dspace.

Dspace annonce un nouvel émulateur de station de recharge de batterie de véhicules électriques

  • Dspace élargit sa gamme de solutions pour le développement et le test des technologies de recharge avec l’émulateur de station de recharge (Smart Charging Station Emulator) offrant jusqu’à 85 kW de puissance.
  • Cette solution permet aux constructeurs de véhicules électriques et aux fournisseurs de systèmes de batteries de tester de façon réaliste leurs développements selon différentes normes et protocoles de charge et de simuler une variété de défauts.

 
L’émulateur de station de recharge repose sur la solution de recharge lancée l’année dernière sur le marché par Dspace. Smart Charging Solution est utilisée pour tester les chargeurs embarqués, les stations de recharge et les modules de communication. Elle est composée d’un simulateur temps réel Scalexio, d’un modèle dynamique et extensible qui fonctionne sur le simulateur et une alimentation électrique qui permet de charger et de décharger en courant continu à une puissance maximale de 85 kW. Des scénarios véhicule-réseau (V2G) peuvent également être simulés.

Ttous les composants sont intégrés dans un rack robuste monté sur roues. Le système peut donc être utilisé en laboratoire ainsi que pour des tests sur des prototypes de véhicules dans les ateliers. La sécurité des opérateurs est assurée par des fonctions telles que la reconnaissance automatique des câbles, la communication de connexion et la libération de la charge, la surveillance de l’isolation et les interrupteurs d’arrêt d’urgence.

Afin d’émuler en temps réel une variété de stations et de scénarios de recharge, le système prend en charge diverses normes internationales de communication de charge telles que ISO 15118 et DIN SPEC 70121, GB/T 27930, GB/T 18487, et CHAdeMO. De nouvelles normes de recharge telles que CHAdeMO 3.0 ou ChaoJi peuvent être également mises en œuvre.

L’émulateur de station de recharge permet de charger en courant alternatif jusqu’à 63 A et en courant continu jusqu’à 200 A ou 85 kW.