NI Test Workflow Offre logicielle SaaS

NI annonce une offre groupée de logiciels accessibles en SaaS

  • NI (ex National Instruments) annonce le lancement de Test Workflow, une offre d’abonnement à ses différents logiciels dédiés à l’automatisation des systèmes de test.
  • Cette offre permet aux développeurs d’utiliser les logiciels de la firme texane nécessaires pour concevoir et automatiser un système de test ou de mesure par le biais d’une unique licence logicielle.
  • Le bundle Test Workflow proposé par NI est une offre logicielle groupée visant à simplifier l’accès à plusieurs outils logiciels en mode SaaS (Software as a Service).

 
Cette offre groupée sur abonnement donne accès aux logiciels de test et de mesure tels que LabView, TestStand, FlexLogger et DIAdem, par le biais d’une seule licence.

L’offre Test Workflow comprend une version Standard et une version Pro qui donne accès à davantage d’applications et fonctionnalités logicielles.

Le tarif de l’abonnement est de 2 180€ par an pour l’offre Standard et 4 350€ par an pour l’offre Pro,  ce qui représente selon NI une économie de 55 à 60% comparé au coût unitaire des licences logicielles.

Pour rappel, LabVIEW est un environnement de développement graphique adapté au domaine de l’acquisition, de la mesure et du contrôle/commande. Son approche totalement graphique se démarque des langages de programmation textuels en offrant de semblables capacités de programmation mais sans l’abstraction et la complexité liées à la syntaxe.

TestStand est un logiciel d’application qui permet de développer des systèmes de test et de validation automatiques. Il offre la possibilité d’étendre les fonctionnalités du système en développant des séquences de test dans TestStand qui intègrent des modules de code écrits dans n’importe quel langage de programmation.

FlexLogger est un logiciel destiné à l’enregistrement des données pour les tests de validation. Il peut être employé pour faciliter la configuration des tests et l’extraction des données clés à l’aide de workflows spécifiques à chaque type de capteur, afin d’acquérir et enregistrer des mesures synchronisées et mixtes, sans avoir recours à la programmation.

DIAdem est un logiciel de gestion de données pour l’agrégation, l’inspection, l’analyse et la création de rapports sur les données de mesure. Ce logiciel, qui vise à faciliter le post-traitement des données de mesure, est optimisé pour les grands ensembles de données et inclut les outils pour rechercher et regrouper les données.