Analyseur de réseau vectoriel ShockLine ME7868A d’Anritsu

Les analyseurs de réseau vectoriel ShockLine ME7868A réalisent des mesures synchronisées jusqu’à 100 mètres de distance

  • Les analyseurs de réseaux vectoriels (VNA) modulaires à 2 ports de la famille ShockLine ME7868A d’Anritsu peuvent effectuer des mesures de paramètres S vectoriels sur des distances allant jusqu’à 100 mètres.
  • La série ME7868A couvre, selon les modèles, une gamme de fréquences de 8 GHz, 20 GHz et 43,5 GHz.

 
Composé de deux VNA MS46131A à 1 port associés à l’option de synchronisation PhaseLync (matériel et accessoires), le VNA ME7868A exploite les MS46131A comme ports VNA portables pour se connecter directement au dispositif sous test (DUT) afin de fournir des mesures de transmission vectorielle sur de plus grandes longueurs.

L’utilisation du module VNA ME7868A évite le recours à de longs câbles pour mesurer la transmission sur une grande distance pour des applications telles que les tests de portée d’antenne extérieure, les test OTA (Over the air), la caractérisation électromagnétique (blindage, propagation RF) d’avions ou de navires et les mesures de perte d’insertion de câble sur longue distance.

La technologie PhaseLync permet à deux VNA 1 port de la série MS46131A de se synchroniser en phase l’un avec l’autre sur une distance allant jusqu’à 100 mètres. L’élimination de longs câbles améliore selon le fabricant japonais la gamme dynamique et la stabilité des mesures des paramètres S.

Les deux VNA à 1 port de la série MS46131A qui composent la solution ME7868A sont contrôlés via une liaison USB par un PC externe exécutant le logiciel ShockLine. Plusieurs VNA MS46131A peuvent être employés selon la configuration de test. Ils peuvent être configurés et contrôlés à partir d’un seul PC.

Tous les résultats de mesure étant enregistrés sur le PC, cette solution est adaptée aux tests exigeant un certain niveau de confidentialité. Les opérations d’analyse et de documentation ne nécessitent pas le transfert des données de la mémoire de l’instrument embarqué.