- Aaronia propose l’analyseur de spectre en temps réel de la gamme Spectran V6 MIL, destiné aux applications de mesure sur le terrain.
- Intégré dans un boîtier robuste et étanche, cet instrument portable répond aux exigences de la norme militaire MIL-STD-810G .
- Cet analyseur de spectre, associé au logiciel RTSA Suite, permet de surveiller et de détecter en temps réel des signaux sur une bande de fréquences allant de 10 MHz à 6 GHz (8 GHz en option).
L’analyseur de spectre Spectran V6 MIL est intégré dans un boîtier résistant aux chutes, aux vibrations et aux chocs. Protégé contre la poussière, l’eau et l’humidité conformément aux spécifications de l’indice IP65, il peut être utilisé dans des conditions extrêmes sur une plage de température allant de -20°C à + 60°C. Sa robustesse est attestée par sa certification via un organisme indépendant aux exigences spécifiées par la norme MIL-STD-810G.
L’analyseur de spectre Spectran V6 présente une largeur de bande d’analyse en temps réel de 2×245 MHz (True I/Q streaming), une vitesse de balayage de plus de 1 THz/s. Selon Aaronia, il peut balayer une bande de 6 GHz en moins de 5 ms. Cet instrument a notamment la capacité d’intercepter, selon son concepteur, des signaux d’une durée extrêmement faible (jusqu’à 10 ns).
Un générateur de signaux vectoriels/de poursuite peut être intégré en option, avec une largeur de bande de modulation allant jusqu’à 120 MHz (en option 245 MHz).
Le système est associé à un PC portable qui peut être utilisé comme un ordinateur indépendant pour d’autres applications. Ce PC est équipé d’un processeur Intel Xeon E-2176, de 64 Go de RAM, d’une carte graphique Nvidia GTX 1050 de 4 Go, d’un disque dur système SSD de 1 To et d’une mémoire d’enregistrement SSD de 2 ou 8 To.
L’analyseur Spectran V6 MIL est fourni avec le logiciel d’analyse de spectre RTSA-Suite Pro qui propose différentes fonctions d’affichage et d’analyse en temps réel des signaux.
Cet analyseur de spectre, taillé pour une utilisation sur le terrain dans des conditions difficiles, est prédestiné à un usage militaire ainsi qu’à tout type d’applications de contre-surveillance ou de surveillance de signaux et d’analyse de signaux dans des environnements industriels. Il est également adapté aux tests de pré-conformité CEM.
Aaronia propose trois variantes de cet analyseur : Spectran V6 MIL, Spectran V6 MIL Pro et Spectran V6 MIL Enterprise.