Analyseur de signaux RF SignalShark Outdoor de Narda

Narda propose l’analyseur autonome SignalShark Outdoor pour la surveillance de signaux RF en extérieur

  • Narda Safety Test Solutions annonce un analyseur pour la surveillance de signaux radio sur une bande de fréquences allant de 8 kHz et 8 GHz.
  • Installé dans un boîtier destiné à un usage en extérieur, l’analyseur SignalShark 3330 Outdoor est conçu pour fonctionner de façon autonome et en continue 24h/24 et 7j/7.

 
L’analyseur autonome SignalShark 3330 Outdoor de Narda détecte, analyse, classifie et localise les signaux RF sur une bande de fréquences allant de 8 kHz et 8 GHz. Il est conçu pour être installé en haut d’un mât d’antenne et pour supporter les conditions climatiques les plus variées sur une plage de températures allant de -20 et 55 °C.

Sa largeur de bande d’analyse temps réel de 40 MHz lui permet de calculer des FFT sur jusqu’à 16 384 points avec un chevauchement d’au moins 75 %. Cela augmente la probabilité de détection d’un événement, même s’il est extrêmement court et peu fréquent.

L’unité SignalShark Outdoor, d’un poids de 13kg, est taillée pour les applications de surveillance des spectres de fréquence sur de longues périodes dans un environnement extérieur. Il est doté d’une enveloppe de protection en aluminium coulé sous pression, résistante aux intempéries. L’instrument est intégré dans un boîtier scellé hermétiquement sans ouverture de ventilation qui répond à l’indice d’étanchéité IP65. Le boîtier a été conçu pour dissiper la chaleur produite par son ordinateur embarquée.

L’analyseur SignalShark Outdoor s’adresse à tous les secteurs d’activité nécessitant une surveillance sur de très longues périodes et en extérieur de signaux RF : autorités gouvernementales, défense, sécurité intérieure… Il convient également pour vérifier que les plages de fréquences octroyées aux nouveaux services de télécommunication 5G sont exemptes d’interférences ou inoccupées.

L’appareil s’appuie sur le système d’exploitation Windows 10 et exploite un processeur Quad-Core qui peut également prendre en charge des applications complémentaires, comme par exemple la classification de signaux modulés numériquement.

A part l’antenne LTE qui équipe l’appareil dans sa version Modem, l’analyseur n’est pas fourni avec une antenne intégrée ou raccordée. Les antennes peuvent donc être choisies par l’utilisateur selon les besoins de son application. Trois connecteurs RF commutables sont disponibles pour raccorder trois antennes distinctes couvrant diverses plages de fréquences ou différentes directions.

L’analyseur SignalShark 3330 Outdoor est proposé en deux versions. La version PoE (Powerover Ethernet) est alimentée par le câble Ethernet auquel l’appareil se connecte et qui permet également le transfert des données. La version Modem est alimentée par une source de courant continu, qui peut être fournie par exemple par un panneau solaire assorti d’une batterie. Elle est équipée d’un modem LTE intégré pour le transfert de données et son contrôle à distance.
 
# Principales spécifications de l’analyseur de signaux SignalShark 3330 Outdoor:

  • Gamme de fréquences de 8 kHz à 8 GHz
  • Surveillance des fréquences à large bande avec un taux de balayage allant jusqu’à 50 GHz/s
  • Largeur de bande instantanée de 40 MHz
  • Analyse FFT jusqu’à 16 384 points