- Rohde & Schwarz complète sa famille Spectrum Rider FPH d’analyseurs de spectre portables par de nouveaux modèles couvrant une bande de fréquence atteignant 44 GHz.
- La gamme R&S Spectrum Rider FPH était déjà composée de modèles offrant des bandes de fréquences allant 5 kHz à 6, 13,6 et 26,5 GHz.
Outre le nouvel analyseur de spectre 44 GHz, trois nouvelles versions dotées de générateurs de poursuite sont également disponibles offrant des fréquences de mesure allant jusqu’à 13,6, 26,5 et 44 GHz.
Les nouveaux modèles sont adaptés à des applications de test sur le terrain dans les domaines des communications 5G, de la radiodiffusion, du radar, de la défense et des satellites.
Le R&S Spectrum Rider présente une sensibilité de -160 dBm et une précision de mesure de 0,5 dB entre 10 MHz et 3 GHz.
D’un poids de 3,2 kg, la batterie du modèle 44 GHz offre une autonomie de 4,5 heures. Son clavier rétroéclairé permet aux utilisateurs de travailler dans l’obscurité alors que son écran non réfléchissant offre un mode dédié à un usage à la lumière du jour afin d’offrir la meilleure lisibilité en plein soleil.
Les analyseurs de spectre portables de la famille Spectrum Rider FPH sont dotés d’un écran tactile capacitif de 7 pouces de diagonale qui facilite le réglage intuitif des paramètres tels que la fréquence, la plage de mesure et le niveau de référence, ainsi que le positionnement des marqueurs.
De larges boutons et une molette multifonction ergonomique facilitent l’utilisation de l’instrument avec des gants dans les environnements extérieurs.
L’analyseur peut être contrôlé à distance via une liaison USB, ou LAN. Pour davantage de confort, l’application R&S MobileView pour iOS ou Android permet un contrôle à distance de l’appareil.