alyseur de surveillance de spectre à distance MS27201A de Anritsu

Anritsu propose les solutions de surveillance de spectre à distance de la série MS27201A

  • Les analyseurs de spectre de la série lMS27201A de Anritsu sont intégrés dans un boîtier compact sans écran afin d’être montés dans un rack de 19 pouces
  • Ces instruments, qui sont destinés à la surveillance de spectre à distance, couvrent selon les modèles des fréquences de 9 GHz à 43,5 GHz.
  • Ce analyseurs visent à répondre aux besoins des utilisateurs de certaines bandes fréquences et des régulateurs du spectre hertzien afin de réaliser des contrôles de dégagement du spectre, du spectre partagé, des stations terrestres de satellite, de la sécurité des sites critiques, des interférences et de conformité à la réglementation.

 
La série d’analyseurs de spectre MS27201A comprend des moniteurs de spectre couvrant une bande de fréquences de 9 GHz, 20 GHz et 43,5 GHz. Le modèle 43,5 GHz offre une largeur de bande d’analyse de 110 MHz afin de prendre en charge les liaisons de transmissions descendantes par satellite les plus courantes. Ces instruments présentent un bruit moyen affiché (DANL) de -164 dBm et un point d’interception de troisième ordre (TOI) de +20 dBm.

Ces analyseurs se pilotent depuis un PC via une interface graphique semblable à celle des analyseurs de spectre traditionnels du constructeur japonais. Il est possible de contrôler plusieurs instruments et de visualiser le spectre des signaux en cours d’analyse depuis depuis un seul endroit distant. Les moniteurs de spectre peuvent également s’interfacer avec le logiciel MX280001A Vision. Cette application logicielle opérant sur un PC/ordinateur portable peut être utilisée en option avec tous les contrôleurs de spectre à distance (MS27100A/01A/02A/03A) pour surveiller, identifier et géolocaliser les signaux d’interférence. Elle propose des fonctions de capture de traces et de stockage de données.

La fonction de capture IQ permet de réaliser un post-traitement détaillé hors ligne sur les signaux d’intérêt capturés par ses systèmes de surveillance de spectre. Les logiciels de démodulation de signaux LTE et 5G sont disponibles en option. Le logiciel VSA permet quant à lui d’effectuer des mesures de qualité de modulation sur les signaux à bande étroite, conformément aux normes industrielles.

Les systèmes de surveillance spectrale à distance de la série MS27201A sont conçus pour fonctionner en continu 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Un timer chien de garde intégré réinitialise l’instrument en cas d’interruption du logiciel. En cas de coupure de courant, l’instrument reprend immédiatement son fonctionnement, sans intervention de l’utilisateur.

Ces moniteurs de spectre sont intégrés dans un boîtier d’une largeur standard de 19 pouces et de 2U de hauteur afin de pouvoir s’insérer dans les racks des systèmes de test. Ils sont alimentés par un bloc d’alimentation de 15 watts.