Récepteur RFeye Node 100-40 de CRFS intégré dans un boîtier pour usage en exterieur avec antennes

Le récepteur RFeye Node 100-40 de CRFS est taillé pour la surveillance autonome sur le terrain du spectre RF jusqu’à 40 GHz

  • Le récepteur de signaux radiofréquences RFeye Node 100-40 conçu par CRFS est intégré dans un boîtier robuste résistant aux intempéries.
  • Cet instrument est destiné à une installation sur le terrain pour une utilisation en toute autonomie pour la surveillance de signaux dont les fréquences peuvent atteindre 40 GHz.

 
Le récepteur de signaux radiofréquences RFeye Node 100-4, qui couvre une gamme de fréquences allant de 9kHz à 40GHz, dispose d’une bande d’analyse instantanée de 100MHz. Il répond de par sa conception robuste aux exigences d’applications de surveillance de signaux de fréquences élevées dans leur environnement d’exploitation réel.

« Le RFeye Node 100-4 est un récepteur qui peut être déployé en permanence à l’extérieur par tous les temps. Il dispose de capacités multi-utilisateurs et multi-missions indispensables à la surveillance de divers canaux sur une large gamme de fréquences », indique Malcolm Sellars, responsable de la gestion des produits du CRFS.

Le RFeye Node 100-40 pourra notamment être employé pour surveiller les zones autour des stations terrestres de communication par satellite afin de détecter d’éventuelles sources d’interférences. Les transmissions satellites à haut débit, qui exploitent des fréquences allant de 27 à 40 GHz dans la bande Ka, peuvent être très sensibles aux interférences. Ce récepteur peut donc fournir à l’opérateur des informations précises concernant le type et la localisation du signal d’interférence.

Outre le secteur des communications par satellites, de nombreuses applications dans les domaine de la défense, la sécurité ou les télécommunications 5G exigent la surveillance du spectre de fréquences afin d’assurer leur pérennité et leur fiabilité.

De par sa compacité et son faible poids, le récepteur RFeye Node 100-40 peut être aisément déployé là où il est nécessaire. Il est doté d’interfaces de communication Gigabit-Ethernet et USB ainsi qu’une entrée pour antenne GPS/GNSS. Il peut également être mis en réseau avec d’autres nœuds de réception de CRFS pour assurer la surveillance du spectre et la géolocalisation du signal, aussi bien à l’intérieur des bâtiments qu’à l’extérieur ainsi que dans des zones isolées.
 

Récepteur RFeye Node 100-40 de CRFS
Le récepteur RFeye Node 100-40 de CRFS peut être intégré dans un boîtier de protection pour une utilisation en toute autonomie en extérieur avec les dispositifs de connexion, d’alimentation et d’antennes.

 
# Aperçu des caractéristiques du RFeye Node 100-40 :

  • Récepteur à canal unique
    Entrées RF commutables : 2 x SMA ( 9 kHz – 18 GHz) – 1 x K 2,92 (16 kHz – 40 GHz)
  • Échantillonnage avec une résolution de 16 bits par canal (I&Q)
  • Taux d’échantillonnage : 125 Méch/s I&Q
  • Dimensions du module de réception seulement : 200 x 50 x 192 mm
  • Poids (nœud de réception seulement ) : 3,5 kg
  • Poids (avec plaques d’extrémité et dissipateurs thermiques) : 6,2 kg
  • Plage de température de fonctionnement :  -30 à +50 °C
  • Indice d’étanchéité IP67 (avec les plaques d’extrémité optionnelle)