Analyseur de câbles et d'antennes portable R & S Cable Rider ZPH de Rohde & Schwarz

Rohde & Schwarz lance l’analyseur de câble et d’antenne R & S Cable Rider ZPH

L’analyseur de câble et d’antenne R & S Cable Rider ZPH de Rohde & Schwarz est conçu pour effectuer des mesures lors de l’installation et de la maintenance de systèmes d’antennes de communications mobiles. Cet analyseur portable à un port couvre une plage de fréquence de 2 MHz à 3 GHz qui peut être étendue à 4 GHz par l’achat de l’option R & S ZPH-B4. Il suffit simplement de saisir un code dans l’analyseur pour étendre la gamme de fréquences de 2 MHz à 4 GHz sans besoin de recalibrage.

L’analyseur de câble et d’antenne R & S Cable Rider ZPH est conçu par Rohde & Schwarz pour le test d’installation d’infrastructures réseaux et l’entretien des systèmes d’antennes de técommunications mobiles.

Le R & S Cable Rider ZPH offre une vitesse de mesure de 0,3 millisecondes par point pour les mesures de réflexion. Avec 2001 points de données, par exemple, le temps de mesure est, selon Rohde & Schwarz, de 0,6 seconde.

L’instrument démarre en moins de 15 secondes et présente un temps de chauffe d’une minute. Les utilisateurs peuvent ainsi commencer les mesures rapidement après avoir allumé l’instrument. En outre, il n’est pas nécessaire d’effectuer un étalonnage lors de variations de température et de changements de fréquence.

Des outils d’assistance guident les utilisateurs lors des mesures en leur présentant les étapes à suivre. Tous les réglages et les séquences de mesure peuvent être préconfigurés. Les techniciens de maintenance exécutent les séquences de test telles qu’elles sont présentées sur l’écran. Avec ces outils, les opérateurs inexpérimentés peuvent réaliser des mesures d’antenne et de câble sans risque d’erreur. Il n’est pas nécessaire de modifier les paramètres manuellement pour réaliser les différentes mesures.

L’instrument est contrôlé via son écran tactile couleur capacitif de 800 × 480 pixels à la manière d’un smartphone. Par exemple, les marqueurs peuvent être placés sur des signaux par un double tapotement du doigt sur l’écran. L’analyseur peut également être commandé par l’intermédiaire des touches du clavier qui sont suffisamment espacées pour permettre une l’utilisation de gants.

Le R & S Cable Rider ZPH dispose de ports LAN et mini USB. Il peut également être contrôlé par une tablette avec une application Android / IOS.

 

Aperçu des caractéristiques du R & S Cable Rider ZPH :

  • Gamme de fréquences : 2 MHz à 3 GHz (jusqu’à 4 GHz avec l’option R & S ZPH-B4)
  • Résolution en fréquence : 1 Hz
  • Mesures : réflexion (S11), perte de câble 1 port, distance du défaut, perte de retour, VSWR
  • Modes de mesure optionnels : mesures de puissance et d’impulsion avec capteurs de puissance, puissance de canal
  • Écran tactile couleur capacitif 800 × 480 pixels
  • 9 heures d’autonomie
  • Poids : 2,5 kg