Logiciel DeepView de CRFS pour l'analyse détaillée du spectre RF.

CRFS propose le logiciel DeepView pour l’analyse de spectres RF

  • Le logiciel DeepView proposé par CRFS permet l’analyse détaillée du spectre RF afin d’identifier des signaux intermittents ou cachés dans le bruit.
  • Associé à l’enregistreur large bande RFeye, il autorise l’analyse d’importants volumes de données jusqu’à 18GHz.

 
Les signaux de brève durée et de faible puissance, notamment ceux causant des interférences sporadiques, peuvent être extrêmement difficiles à isoler et à identifier dans un grand volume de données présentes dans le spectre RF.

DeepView offre la possibilité de rechercher et d’analyser une fréquence et une heure spécifiques et d’isoler un signal particulier. Les données I&Q correspondant à une salve (burst) d’une nanoseconde peuvent ensuite être exportées pour leur analyse ou leur démodulation.

Le potentiel de DeepView est, selon CRFS, pleinement exploité lorsqu’il est utilisé avec l’enregistreur RFeye. Cet enregistreur large bande peut capturer des données de spectre jusqu’à 18GHz. Selon CRFS, l’examen d’ensembles de données qui nécessiteraient habituellement des jours peut désormais être réalisé en quelques minutes.

DeepView vise diverses applications dans les domaines militaires, réglementaires, et du test et de la mesure. Cette solution peut également être employée dans la traque d’interférences pouvant avoir un impact négatif sur la performance et la sécurité des systèmes avioniques, radar et de communication.