Analyseurs de signaux RF portables de la gamme FieldFox de Keysight

Keysight ajoute des fonctionnalités à sa gamme FieldFox d’analyseurs portables de signaux RF 

  • Keysight Technologies intègre des capacités de démodulation de signal, d’analyse de signaux vectoriels, d’analyse de données I / Q à ses analyseurs de signaux portables de la gamme FieldFox.
  • Les instruments de terrain de la gamme FieldFox présentent selon les modèles une bande de fréquences de 4 à 50 GHz.
  • Dotée de la nouvelle interface logicielle 89600 VSA , cet analyseur portable de capture et d’analyse I / Q peut être utilisée pour l’installation et la maintenance sur le terrain, l’identification et l’analyse des interférences et la démodulation de signaux.

 
Les analyseurs RF et micro-ondes FieldFox de Keysight Technologies se connectent désormais au logiciel 89600 VSA de Keysight, offrant un ensemble d’outils pour la démodulation de signaux et l’analyse de signaux vectoriels.

L’interfaçage de l’analyseur FieldFox au logiciel 89600 VSA offre des fonctionnalités matérielles et logicielles pour la conception et le dépannage des appareils utilisant les formats de signaux utilisés dans le domaine de la radio de sécurité publique (standards Apco-25 et Tetra), des communications sans fil (IEEE 802.11p), les réseaux étendus de faible puissance et l’Internet des objets (IoT), ainsi que les télécommunications cellulaires (LTE, WCDMA et GSM).

L’option 351 transforme l’analyseur Fieldfox en une solution de capture et d’analyse I / Q portable pour les applications de test de systèmes de communication sur le terrain, l’identification et l’analyse des perturbations radiofréquences et la démodulation de signaux.

L’analyseur FieldFox délivre des mesures de fréquence et temporelles et propose leur affichage personnalisable multi-domaine. La capture et l’analyse des données I / Q s’effectue directement sur l’instrument. Il est également possible de capturer et d’ les données pour leur post-traitement avec le logiciel 89600 VSA de Keysight, Matlab, Python Toolkit ou d’autres logiciels de démodulation tiers.

Le mode analyseur I / Q de FieldFox permet également la vérification des sous-systèmes en bande de base et l’intégration finale de la chaîne de signaux, ainsi que l’identification de l’origine de la dégradation de la qualité du signal reposant sur des problèmes matériels et logiciels.

La compréhension des environnements de signaux RF est facilitée par la régénération et la lecture des données I / Q capturées à l’aide d’un générateur de signaux vectoriels. De plus, il est possible d’appliquer aux données I / Q des profils de fading dus à l’environnement en utilisant un générateur de signaux vectoriels afin de déterminer les performances d’un récepteur.

L’analyseur FieldFox permet de capturer jusqu’à 10 MHz de données I / Q corrigées en phase et en amplitude, de mesurer le spectre d’amplitude (domaine fréquentiel) et l’enveloppe RF ainsi que la forme d’onde I / Q (domaine temporel). Il est possible de personnaliser jusqu’à quatre vues de mesure simultanées et multi-domaines. Des fonctions telles que l’alignement d’amplitude et de fréquence avant la capture des signaux permet d’améliorer les performances d’analyse.

FieldFox enregistre les données I / Q capturées dans différents types de fichiers de valeurs séparées par des virgules : CSV, texte (TXT), SDF (compatible avec le logiciel 89600 VSA) et Matlab (MAT).