Analyseurs FieldFox Keysight jusqu'à 50 GHz

Les analyseurs de spectre portables FieldFox de Keysight Technologies montent à 50 GHz

  • Keysight Technologies a profité de l’édition parisienne d’European Microwave Week pour annoncer l’élargissement de la gamme de fréquences de ses analyseurs portables FieldFox.
  • Les six nouveaux modèles offrent une bande de fréquences de 32, 44 ou 50 GHz.
  • L’analyseur combiné de câbles et d’antennes peut rassembler selon les options activables ultérieurement un analyseur de spectre, un analyseur de réseau vectoriel, un wattmètre et un mesureur d’impulsions.
  • L’analyseur de spectre propose quand à lui en option un wattmètre, des mesures d’impulsions, un préamplificateur et un générateur de poursuite.

Keysight Technologies complète sa famille d’analyseurs de terrain FieldFox en l’enrichissant de six modèles à ondes millimétriques. Le modèle phare est l’analyseur combiné de terrain couvrant une gamme de fréquences allant jusqu’à 50 GHz. En proposant diverses options activables ultérieurement, FieldFox peut remplacer trois, voire quatre instruments généralement utilisés pour assurer la maintenance et le dépannage de systèmes fonctionnant sur les fréquences de la bande Ka et au-delà.

« Les nouveaux modèles FieldFox, qui ne pèsent que 3,2 kilos, délivrent des mesures de qualité laboratoire permettant au personnel de terrain de caractériser entièrement les systèmes radars et satellites les plus récents et complexes, » déclare Dan Dunn, directeur général en charge des analyseurs RF et hyperfréquence de terrain.

Les trois modèles d’analyseurs combinés couvrent des fréquences de 32, 44 et 50 GHz. Ils assurent les fonctions d’analyseur de spectre, d’analyseur de réseau vectoriel et de testeur de câble et d’antenne, le tout dans un seul et même module robuste (répondant au standard MIL-PRF-28800F Class 2 Rugged) et portable (autonomie de 3,5 heures sur batterie remplaçable). Les trois modèles d’analyseurs de spectre couvrent les mêmes gamme de fréquences.

La famille d’analyseurs FieldFox doté d’un écran de 6,5 » a été optimisée pour les tests de terrain. Le boîtier totalement étanche (sans ventilateur ni aération) est conforme aux normes US MIL-PRF-28800F, Classe 2, et a été soumis à un essai de type selon les exigences de la norme MIL-STD-810G pour une utilisation dans des environnements explosifs (Méthode 511.5, Procédure 1). Les analyseurs FieldFox ont également subi un essai de type selon les exigences de la norme CEI/EN 60529 IP53 garantissant la protection contre l’infiltration d’eau et l’intrusion de poussières.

Ces analyseurs offrent une gamme de fonctionnalités évolutives grâce à des mises à niveau logicielles. Les utilisateurs peuvent donc choisir les fonctionnalités dont ils ont immédiatement besoin puis en ajouter d’autres ultérieurement. Parmi les fonctionnalités disponibles figurent : un voltmètre vectoriel, une fonction de mesure de câble TDR, un wattmètre intégré, des mesures d’impulsions, la synchronisation temporelle de l’analyseur de spectre, un analyseur d’interférences (avec spectrogramme) et un récepteur GPS.

Les six nouveaux modèles disponibles :
– Analyseur (combiné) hyperfréquence FieldFox N9950A 32 GHz
– Analyseur (combiné) hyperfréquence FieldFox N9951A 44 GHz
– Analyseur (combiné) hyperfréquence FieldFox N9952A 50 GHz
– Analyseur de spectre FieldFox N9960A 32 GHz
– Analyseur de spectre FieldFox N9961A 44 GHz
– Analyseur de spectre FieldFox N9962A 50 GHz