- Hemera RF propose l’antenne à cornet nervurée à double polarisation de la gamme RF spin QRH67 couvrant une large bande de fréquences jusqu’à 67 GHz.
- Cette antenne se distingue par la stabilité de son gain et par son faible rapport d’ondes stationnaires (ROS ou VSWR), grâce ses deux connecteurs de précision de 1,85 mm.
L’antenne RF spin QRH67 est adaptée à une variété d’applications exploitant des fréquences dans le domaines des ondes millimétriques, notamment les liaisons de communication en visibilité directe, les systèmes aérospatiaux et de défense, la recherche scientifique et les systèmes électroniques médicaux, ainsi que pour les mesures d’interférences électromagnétiques (RFI/EMI).
Cette antenne se distingue du modèle précédent (QRH50) par sa plus important couverture en fréquences qui s’étent de 6 GHz à 67 GHz. Elle peut notamment être employée pour les applications de test large bande, notamment pour l’évaluation des systèmes radar automobiles à ondes millimétriques et les essais par voie hertizienne (OTA) des micro-cellules de téléphonie mobile de cinquième génération (5G) opérant à des fréquences supérieures à 6 GHz. Un coupleur hybride permet notamment de créer une polarisation circulaire.
Le support de montage facilite l’ajustement pour toutes les polarisations. Il est doté d’un trou de filetage standard de fixation d’un appareil photo permettant de fixer l’antenne à de nombreux supports et trépieds standards.
Cette antenne présente une finition de surface de qualité résistante à la corrosion.
Les caractéristiques de chaque antenne sont mesurées par leur fabricant dans son laboratoires. Un numéro de série unique accessible par QR code QR permet d’accéder à la fiche technique de l’anntenne depuis un appareil mobile.
# Spécifications de l’antenne RF spin QRH67 :
- Gamme de fréquences : 6 GHz – 67 GHz
- VSWR (max.) < 2
- Impédance : 50
- Connecteur : 2 × 1.85mm femelle
- Puissance (CW / Pulse) : 5 W / 10 W
- Largeur : 35,1 mm
- Profondeur : 35,1 mm
- Hauteur : 47,9 mm
- Poids : 30 g