Système de test de conformité RF LTE-Advanced ME7873LA de Anritsu.

La plate-forme ME7873LA d’Anritsu obtient la certification PTCRB

  • Anritsu annonce le système de test de conformité RF LTE-Advanced ME7873LA a obtenu la certification PTCRB pour les tests de conformité 5DL CA pour 5 porteuses agrégées en liaison descendante.
  • La plate-forme ME7873LA est selon Anritsu le premier et le seul système de test à avoir obtenu cette certification à ce jour.

 
L’association du ME7873LA avec les fonctionnalités 5DL CA et MIMO certifiées PTCRB permet de supporter des débits de données de 1 Gbit/s en liaison descendante pour une transition vers la 5G, qui suppose des transmissions de données en plus grand volume plus rapidement. L’entrée en service des réseaux de téléphonie mobile selon le standard 5G est prévue pour la mi-2018 en Amérique du Nord et au Japon.

Le PTCRB est un organisme de certification qui définit les spécifications et les méthodes de test afin de s’assurer de l’interopérabilité des terminaux mobiles sur les réseaux sans fil mondiaux. La certification PTCRB 5DL CA a été établie en avril 2018.

La plateforme de test ME7873LA permet de vérifier que les caractéristiques et performances RF en émission et réception des téléphones mobiles LTE/LTE-Advanced sont en conformité totale avec les standards 3GPP.

Outre les standards W-CDMA existants, cette plate-forme est également compatible avec les standards d’objets connectés LTE-Advanced Pro et avec les nouveaux standards en cours d’examen. Tout comme les fonctions de test destinées à la recherche et au développement, les bandes de fréquences mobiles FDD et TDD et les tests en émission-réception sont supportés, ainsi que des configurations de système librement personnalisables pour les tests RRM et de performances. La solution ME7873LA est également utilisée comme système de test d’inspection et de validation par des opérateurs de téléphonie mobile en particulier en Amérique du Nord et en Asie.
 

Ban_AR