Testeur de communications MT8821C d'Anritsu

Anritsu démontre des vitesses de téléchargement de 2 Gbps avec un modem Qualcomm LTE de 3ème génération

  • Anritsu annonce la possibilité d’atteindre des vitesses de téléchargement maximales de 2 Gbps avec un modem LTE Snapdragon X24 de 3ème génération de Qualcomm.
  • La solution a été présentée sur le stand d’Anritsu au Mobile World Congress à Barcelone, en Espagne.

 
La démonstration met en oeuvre un mobile de test exploitant un modem Qualcomm Snapdragon X24 LTE et le simulateur de réseau LTE MT8821C d’Anritsu utilisant l’agrégation 5x porteuse (5CC) avec MIMO 4×4 et la modulation 256-QAM sur les 5 porteuses.

L’utilisation de la nouvelle fonctionnalité permet à une configuration multi-boîtier du MT8821C de simuler trois cellules LTE contiguës en bande de base sur une seule porteuse RF. Avec trois simulateurs MT8821C utilisé en mode « maître/esclave », il est possible de mettre en œuvre des applications impliquant davantage de porteuses agrégées et des architecture MIMO d’ordre supérieur. Les cellules peuvent être placées dans n’importe quelle bande sous licence ou non pour couvrir un spectre de fréquences allant de 350 MHz à 6 GHz.

Le système MT8821C est un simulateur de réseau LTE évolutif, conçu pour les tests RF paramétriques et la vérification de smartphones 2G/3G/4G, de tablettes, de modules M2M et de périphériques IoT. Il prend en charge les dernières technologies 3GPP, notamment VoLTE, Gigabit LTE et les applications IoT cellulaires.